Open d’Australie, A. Murray domine logiquement V. Millot

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 janvier 2014 à 14:07

Vincent Millot a créé la surprise en se qualifiant pour le tableau principal de l’Open d’Australie 2014 à Melbourne. Le Dijonnais a passé le 1er tour et affrontait aujourd’hui le n°4 mondial, Andy Murray !

Vincent Millot a subi la loi du plus fort face à Andy Murray au second tour de l’Open d’Australie (photo archives Anatole Barbier).

Après avoir éliminé l’Américain Wayne Odesnik au 1er tour du tableau principal, la tâche s’annonçait périlleuse pour Vincent Millot. Opposé au Britannique Andy Murray (4ème à l’ATP), le pensionnaire du TC Dijon céde logiquement dans les deux premières manches (6-2, 6-2).

Dernier set accroché

Dans le 3ème set, le Dijonnais retrouve son tennis et mène 4-5. Alors au service, Millot est en position de prendre une manche à Murray mais le Français craque physiquement et enregistre un jeu blanc ! Les deux derniers jeux sont une formalités pour le n°4 mondial qui remportent finalement les 23 derniers points du match !

Andy Murray s’impose donc en 3 sets à Melbourne (6-2, 6-2, 7-5) après une belle résistance de Vincent Millot dans le 3ème. Le gaucher du TCD a mis du temps à rentrer dans son match et a craqué physiquement.

Commentez cet article