Le Cercle Dijon Bourgogne à La Rochelle pour enchaîner

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 janvier 2014 à 15:20

Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont parfaitement commencé 2014 après une longue trêve d’un mois et demi en étrillant Lomme-Lille Métropole au Palais des Sports samedi dernier lors de la 9ème journée de Division 2 (43-17). Elles se déplacent samedi (20h45) au Aunis Handball La Rochelle Perigny pour poursuivre sur cette lancée. Mais gare aux excès de confiance…

Barbara Moretto et le CDB ont parfaitement lancé la machine face à Lomme (photo Anatole Barbier).

Christophe Maréchal a apprécié la production de sa formation face à Lomme, surtout la 2ème période avec une défense très solide qui a récupéré beaucoup de munitions très bien exploitées en contre-attaque, un secteur cher au technicien bourguignon et sur lequel les Dijonnaises ont beaucoup travaillé.

De la confiance engrangée

Il est sûr que ce retour en fanfare peut donner confiance au CDB. Combinée à la défaite de Yutz à Mérignac, la soirée a été parfaite ! Comme d’habitude, la défense a donné de sérieux gages de solidité avec Béatrice Edwige toujours impressionnante et une Kélia Zulemaro qui fait doucement son trou. Les Dijonnaises ont perdu bien moins de ballons que d’habitude et ont trouvé en Prouvensier et Terzi deux flèches rapides et adroites sur les nombreux contres. Si l’on ajoute la convaincante prestation de Barbara Moretto et la solidité de Stevin, ce CDB là peut voyager et sera légitimement favori contre Aunis La Rochelle.

Aunis La Rochelle revanchard ?

Contrairement aux Dijonnaises, leurs futures adversaires ont mal commencé l’année. Elles se sont inclinées chez la lanterne rouge Cergy et auront certainement à coeur de réagir face à leur public. Le bilan de cette équipe à domicile est satisfaisant avec 3 victoires, dont celles contre Cannes et Noisy, pour une défaite. Les Rochelaises ne comptent pas de nom particulièrement connu dans leurs rangs, mais l’Égyptienne Ehsan Abdelmalek tourne à 10,77 buts de moyenne par match ! La base arrière, formée de l’expérimentée capitaine Élise Méchain (35 ans) et de l’Espagnole Rebecca Martin Lopez, est assez solide.

Les filles de Christophe Maréchal se rendent en Charente-Maritime avec l’étiquette de favorites avant d’affronter la formation d’Aunis La Rochelle Perigny, actuelle 8ème au classement. Si elles maintiennent le niveau affiché contre Lomme, les Dijonnaises doivent prendre les points de la victoire et poursuivre leur route vers l’objectif D1 !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...