Dijon-Angers, bonne opération pour les Ducs bourguignons

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 20ème journée : Dijon-Angers (20h). Le Dijon Hockey Club restait sur deux défaites avant la réception des Ducs d’Angers. Pas facile de renouer avec la victoire face à un concurrent sérieux pour le top 4, mais c’était l’objectif des Dijonnais ce soir…

L’attaquant des Ducs de Dijon et de l’équipe de France Nicolas Ritz s’en va ouvrir le score au bout de ce contre (photo Nicolas Goisque).

Ce duel entre Ducs était alléchant tant pour l’enjeu que pour le jeu ! D’entrée, le public venu en nombre à Trimolet n’est pas déçu avec un match qui démarre fort. Le capitaine Nicolas Ritz ne met pas longtemps à ouvrir le score sur une contre-attaque éclair (1-0, 4′).

Dijon marque et défend

La partie est rythmée et tient ses promesses. Placé juste devant la cage de Buysse, l’attaquant canadien Tim Crowder se rappelle les bonnes habitudes et égalise face à ses anciens coéquipiers (1-1, 11′). Les Ducs bourguignons et angevins restent disciplinés et les défenses prennent le dessus. A mi-chemin de la partie, Sébastien Gauthier parvient à débloquer la situation, aidé par la doublette suédoise Andersson-Ahsberg (2-1, 31′).

Deux buts en 22 secondes !

Les hommes de Jarmo Tolvanen préservent leur but d’avance durant toute la seconde partie du match. Buysse écarte tout danger et rassure son clan. En fin de rencontre, les Ducs ajouteront deux buts à quelques poignées de secondes d’intervalle. Les réalisations sont signées Decock (57′01″) et Kevorkian (57′23″) pour une victoire finale propre sur le score de 4-1.

Les Ducs de Dijon ont parfaitement réagi après leurs deux défaites consécutives dans les Alpes. Ils reviennent à 1 point des Angevins au classement de Ligue Magnus et récupère leur place dans le top 4 après la défaite de Villard-de-Lans. De bon augure avant un déplacement essentiel à Amiens…

Buteurs : Ritz, Gauthier, Decock, Kevorkian.
Assistants : Decock, Gauthier, Robichaud, Dugas, Valier, Andersson, Ahsberg.
Gardien : Buysse (96,8% d’arrêts).

Retrouvez les photos du match Dijon-Angers sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.