L’AC Chenôve dominateur aux départementaux de cross

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 janvier 2014 à 01:02

Après la superbe victoire d’Alexis Miellet au cross d’Édimbourg samedi, c’était la grand messe départementale de cross country dimanche sur les hauteurs de Sombernon, plongées pour cette occasion dans un brouillard tenace qui s’est attardé toute la journée. Cette purée de pois, si elle n’a pas facilité la tâche aux photographes ni aidé le public à bien suivre les épreuves, n’a nullement entamé l’enthousiasme des participants !

Le départ du cross seniors hommes (photo Nicolas Goisque).

Ce sont naturellement les plus jeunes qui ont ouvert le bal un peu avant 11h avec les kids cross féminins puis masculins : huit minutes d’effort en équipes pour les petits sous les vivats des familles et dans la bonne humeur.

Titres bien répartis chez les jeunes

Puis les différentes catégories de poussins à juniors se sont succédé, décernant donc les titres de championnes et champions de Côte-d’Or. Les clubs d’Athlé 21 (Arnay-le-Duc, Chatillon-sur-Seine), Venarey-les-Laumes, Chenôve et bien sûr le Dijon Université Club se sont livrés de belles empoignades pour des titres répartis entre eux.

Isabelle Ferrer toujours au top

Alix et Lalire passent la ligne d’arrivée ensemble (photo Nicolas Goisque).

Les courses espoirs, séniors, vétérans qui fermaient la journée étaient bien sûr les plus attendues. Chez les féminines, la toujours fringante Isabelle Ferrer usait au fil des tours toutes ses concurrentes pour finir avec plusieurs longueurs d’avance sur sa collègue de club de Chenôve Adrienne Langlois et sur la jeune espoir du DUC Anne-Sophie Pont. Le titre par équipes revient à Chenôve.

Alix sans surprise

A 15h, le starter libérait les 105 concurrents de la course hommes. Rapidement, les principaux protagonistes se retrouvaient aux avant-postes. Puis irrésistiblement les Cheneveliers Adrien Alix accompagné de son coach et ami Paul Lalire se détachent et laissent Manu David (DUC) à plusieurs longueurs. Les deux acolytes franchissent ensemble la ligne d’arrivée devant Emmanuel David. Chenôve remporte également le titre par équipes avec une grosse densité d’athlètes dans les 10 premiers. Semur fait coup double en vétéran avec le titre individuel pour Régis Raymond et  le titre par équipes.

Le brouillard a été la seule fausse note de cette belle journée de cross, superbement organisée par l’équipe du DUC Sombernon autour de Jacques Larcier. Les championnats départementaux ont consacré sans grande surprise Adrien Alix et Isabelle Ferrer. Les titres par équipes ont montré la suprématie chenevelière sur cette édition 2014 !

Tous les résultats : http://bases.athle.com

Retrouvez les photos de toutes les courses sur le blog NikoPhot !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...