Grenoble-Dijon, les Ducs battus sur le fil en prolongation

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 janvier 2014 à 01:11

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 19ème journée : Grenoble-Dijon (20h). Le Dijon Hockey Club devait relever la tête après deux déplacements perdus dans les Alpes, dont une raclée reçue à Morzine. Mais ce troisième voyage consécutif à la montagne face à Grenoble n’était sans doute pas le plus facile…

L’attaquant suédois Andersson a permis à Dijon d’obtenir 1 point précieux à Grenoble (photo archives Anatole Barbier).

Les Ducs sont les premiers à tirer au but mais la défense grenobloise ne cède pas. Le ton de la soirée est donné… Après une bonne entame de match de Dijon, la partie s’équilibre. La discipline défensive est de rigueur dans chaque camp et aucun but ne sera marqué durant la période initiale.

Duel de défense

Dans ce duel équilibré, les Ducs cèdent les premiers sur un tir lointain de Gervais à la fin du 2ème tiers-temps (1-0, 37′). Les Dijonnais ne baissent pas les bras pour autant. Dans le dernier acte, ils poussent les Brûleurs de Loups en infériorité à deux reprises (47′, 50′) sans pouvoir en profiter. C’est finalement un but 100% suédois qui va sauver Dijon à moins de cinq minutes de la sirène. Aidé par Ahsberg et Eriksson, Andersson se charge de la conclusion et égalise (1-1, 56′).

A 11 secondes des pénaltys…

La prolongation offre un point automatique aux deux équipes. Mais il en reste encore un à prendre avec une victoire ! Grenoble est rapidement sanctionné (63′) mais résiste à 3 contre 4. La séance des tirs au but semble inévitable mais les Grenoblois font le forcing et Charland délivre les Isérois à 11 secondes du terme (2-1, 70′).

Après la déconvenue morzinoise, les Ducs ont relevé la tête ce soir à Grenoble. Ils n’ont pas à rougir de cette défaite en prolongation et récupèrent un point précieux qui leur permet de conserver leur 5ème place au classement. La réception d’Angers s’annonce déjà cruciale et alléchante mardi soir !

Buteur : Andersson.
Assistants : Ahsberg, Eriksson.
Gardien : Buysse (92,3% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article