Strasbourg-Dijon, la JDA deçoit et passe à côté

Ecrit par Rédaction Le 11 janvier 2014 à 23:32

Championnat de France de basket Pro A, 15ème journée : Strasbourg-Dijon (20h). La JDA se déplaçait sur les terres alsaciennes avec l’envie de finir la phase aller en tête du classement. Pour cela, il fallait écarter des Strasbourgeois en pleine forme sur le mois dernier…

Le début de match est très brouillon comme en témoigne le score de 0-0 après 4 minutes ! Sous l’impulsion de Duport, Strasbourg prend le large (8-0). Le premier point de la JDA est signé Dobbins après plus de 6 minutes de jeu ! Le bon passage de Mendy, combiné à un tir primé de Riley, permet à Dijon de ne pas être trop distancé à la fin du premier acte (15-9).

Mykal Riley a été le seul Dijonnais à la hauteur à Strasbourg avec 13 points, 5 rebonds, 4 interceptions et 14 d’évaluation (photo archives Anatole Barbier).

Des Dijonnais inoffensifs

Grâce à Mendy, la JDA revient à 2 longueurs des locaux. Toutefois, la SIG reprend rapidement de l’avance, bien aidée par la maladresse des Dijonnais, à l’image de ce air-ball de Dobbins à 3 points. La JDA est sans solution en attaque alors que Greer et Toupane font repartir l’écart à la hausse et permettent aux Strasbourgeois de mener tranquillement à la mi-temps (31-20).

Riley seul à Dijon

Au retour des vestiaires, Riley revient avec un tout autre visage et ramène les siens à 8 longueurs sur un dunk (36-28). Malheureusement, Antoine Diot envoie une flèche derrière les 6m75… Greer fait ensuite parler son expérience avec 2 paniers intérieurs. Harris lui répond avec 4 points de rang également. La JDA prend finalement le dessus dans le 3ème acte et reste en course (47-41).

Fin de match strasbourgeoise

Sous l’impulsion du meneur Diot, Strasbourg reprend 11 longueurs d’avance (54-43). Harris limite la casse et ramène la JDA à 7 unités alors que T.J Campbell passe complètement au travers de cette rencontre. Abromaïtis à 3 points douche les derniers espoirs dijonnais (60-47). Andre Harris persiste derrière la ligne extérieure mais ça ne veut pas rentrer ce soir avec un terrible 1/9 à 3 pts. La fin de match sera anecdotique et Strasbourg s’impose facilement (68-54).

La JDA Dijon s’incline logiquement face à des Strasbourgeois qui auront mené pendant l’intégralité du match. Avec seulement 3 passes décisives (19 pour la SIG !), les Dijonnais ont été très pauvres collectivement et maladroits avec 35,6% d’adresse. Hormis Riley, la totalité de l’équipe est passée à côté de ce match pourtant très important. Toujours 1ère, la JDA termine la phase aller du championnat sur une défaite et laisse Le Mans, Orléans et Strasbourg revenir à sa hauteur.

Marqueurs : Moss (4), Mendy (5), Riley (13), Prénom (4), Traoré (3), Harris (13), Dobbins (3), Campbell (9).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article