Lomme reste impuissant face aux filles du Cercle Dijon Bourgogne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 janvier 2014 à 22:00

Championnat de France handball féminin Division 2, 9ème journée : Dijon-Lomme Lille (20h). Après plus d’un mois et demi de pause, le championnat de D2 reprenait ce soir pour le Cercle Dijon Bourgogne avec la réception de Lomme-Lille. Un match largement à la portée des Dijonnais pour cette reprise…

Barbara Moretto a été très efficace en seconde période avec 7 buts marqués (photo Anatole Barbier).

Le CDB réalise un départ sérieux et prend rapidement l’avantage au score (5-2). La défense bourguignonne est en place mais concède trop de pénaltys qui maintiennent les visiteuses à hauteur malgré quelques échecs (6-4, 10′).

Dijon pas assez tueur

Les Dijonnaises font un break à 9-5, mais l’écart se réduit rapidement (9-8, 17′). Dès lors, le CDB resserre les boulons en défense et reprend sa marche en avant dans le sillage de Léa Terzi. Mais les handballeuses de Christophe Maréchal ne sont pas assez tueuses devant le but et manquent de précision pour tuer le match. Finalement, la base avant dijonnaise profite des nombreuses brèches dans la défense nordiste pour creuser l’écart à la pause (17-11).

Prouvensier et Moretto sanctionnent !

Les ailières dijonnaises Léa Terzi et Marie Prouvensier se sont régalées en contre-attaque (photo Anatole Barbier).

Dès la reprise, le CDB donne le ton et compte 11 longueurs d’avance en 5 minutes (23-12, 35′). C’est cette fois la base arrière qui se met en évidence avec Moretto et Stevin sur pénalty. Dijon s’envole au tableau d’affichage (30-14, 45′). Face à des visiteuses fatiguées et incapables de marquer pendant un quart-d’heure, la défense du Cercle récupère un nombre incalculable de balles que Prouvensier se fait un malin plaisir de convertir en contre-attaques (35-14, 52′). L’ailière locale inscrit 5 buts consécutifs et met son équipe sur orbite ! Au final, la défaite de Lomme est logique et sévère (43-17).

Après un début accrocheur, l’équipe de Lomme-Lille a totalement explosé face à une équipe de Dijon bien supérieure. Le match a tourné à la démonstration mais il lance parfaitement le CDB pour cette année 2014.

Buteuses : Moretto (9), Benouamer (1), Terzi (8), Edwige (3), François (3), Zulemaro (3), Prouvensier (8), Stevin (6), Ribeiro (2).

Retrouvez les photos du match Dijon-Lomme sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article