L’ASL Clénay Futsal n’y arrive pas et s’incline face à Garges

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 janvier 2014 à 21:50

Lors de la 1ère journée de la phase retour du championnat de France D1 de Futsal, les Gladiateurs de l’ASL Clénay recevaient Garges. Vainqueurs de Lyon lors de la dernière journée de la phase aller et auteurs d’un nul 4-4 au match aller en banlieue parisienne, les Bourguignons espéraient bien lancer 2014 par une première victoire à domicile.

Mais comme souvent cette saison, Clénay peine à rentrer dans son match. Pas vraiment en jambe et perdant de nombreux ballons, les locaux se font rapidement contrer et encaissent un premier but du capitaine Samba Kebe dès la 5ème minute (0-1).

Une des nombreuses tentatives de Jérémy Mouillon (photo Nicolas Goisque).

Garges logiquement devant

Les hommes de Stolz tentent bien de réagir mais de façon trop précipitée ou brouillonne. Le jeu ne s’enchaîne pas et Kebe sanctionne une deuxième fois (0-2, 10′). Le capitaine clénois Damien Laurey réduit bien la marque dans la foulée, mais les visiteurs, très bien organisés en défense et rapides en contre, inscrivent deux nouveaux buts en fin de période par les frères Mendy (1-4, 20′).

Clénay réagit enfin mais top tard

L’ASL Clénay présente un visage différent en 2ème mi-temps. Les locaux accélèrent et sont dominateurs. Il faut dire que Garges gère son avance et se contente de bien défendre. Auteur de nombreuses tentatives, Jérémy Mouillon est enfin récompensé (2-4, 30′). A 5 minutes du terme, Clénay prend tous les risques en sortant son gardien et se procure plusieurs belles opportunités. Malheureusement, sur un contre, Garges ruine les derniers espoirs locaux (2-5, 38′), même si Raphaël Simoncic marque sur l’engagement (3-5). Clénay poussera jusqu’au bout et encaissera un dernier but controversé sur le gong pour un score final de 3-6.

On sent bien que ce n’est pas la volonté qui manque à Clénay, mais les Bourguignons ont du mal à entamer leur matchs et à trouver de la fluidité et du rythme dans leur jeu. Face à des adversaires bien préparés et disposant de plus de moyens, les coéquipiers de Damien Laurey subissent donc une nouvelle défaite. La situation, si elle n’est pas désespérée, se complique… Prochaine étape chez le KB United, 3ème au classement… Un beau challenge !

Retrouvez les photos du match Clénay-Garges sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article