Dijon-Istres, un DFCO altruiste, réaliste et heureux !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 janvier 2014 à 00:54

Championnat de France de football Ligue 2, 19ème journée : Dijon-Istres (20h). Lors des deux derniers matchs, la défense du DFCO a encaissé 6 buts. Il fallait vite combler ces lacunes face à une équipe d’Istres potentiellement dangereuse en attaque…

Le double-buteur Gastien est félicité par les autres hommes forts du soir Philippoteaux et Tavares ! (photo Anatole Barbier)

Dès l’entame du match, on sent les Dijonnais appliqués et incisifs. Comme prévu, la défense d’Istres souffre. Après quelques essais, Gastien est servi dans la profondeur sur l’aile droite et opte intelligemment pour le tir direct. Sa tentative termine au fond des filets (1-0, 9′).

Gastien capitalise

Les Istréens essaient de sortir la tête de l’eau mais ils finissent par céder à nouveau suite aux vagues incessantes du DFCO en attaque. Très en vue ce soir, Johan Gastien s’offre un doublé sur un centre en retrait de Bérenguer légèrement dévié (2-0, 20′). Gastien, encore lui, est proche du 3-0 sur une belle frappe lointaine mais Balijon veille (27′). Le gardien visiteur s’impose ensuite devant Philippoteaux bien servi par Tavares (29′). Après une première demi-heure à sens unique, Dijon gère tranquillement son avance et laisse le FC Istres faire le jeu jusqu’à la pause.

Malgré un but encaissé, Benjamin Lecomte a rassuré sa défense sur chaque intervention (photo Anatole Barbier).

Dijon altruiste et efficace !

Le DFCO réalise le même départ qu’en 1ère période. Cette fois, c’est Philippoteaux qui déboule sur son côté avant d’offrir le but à Julio Tavares (3-0, 49′). Le stade Gaston-Gérard entonne directement le célèbre « Et 1, et 2, et 3-0 ! » avant qu’Istres ne réagisse. Chahutée lors des précédents matchs, la défense bourguignonne repousse tout et Lecomte semble imbattable… Sur une action collective magnifique, Bérenguer alourdit le score grâce au centre caviar délivré par Tavares (4-0, 66′). Cette fois, c’est la Ola qui commence dans les tribunes !

Istres sauve l’honneur

Tout juste entré en jeu, Mollet décoche un superbe coup franc enroulé que Balijon claque en corner (76′). Le 5-0 était proche comme sur cette tête de Tavares encore détournée de justesse par le dernier rempart istréen (79′)…

Les supporters ont apprécié la prestation livrée par les joueurs du DFCO face à Istres (photo Anatole Barbier).

Finalement, les partenaires de Jérôme Leroy auront le dernier mot. Sur une action brouillonne après un corner, Barrillon place une tête qui lobe Lecomte (4-1, 84′). Istres sauve l’honneur mais s’incline lourdement.

Il n’y a pas eu photo ce soir. Le DFCO a pris le match par le bon bout et a fait preuve de réalisme pour offrir une nette victoire à ses supporters (4-1). On a vu un bon spectacle ce soir sur la pelouse de Gaston-Gérard, de bon augure pour la suite. Les Dijonnais peuvent aborder une délicate série de 3 déplacements plus sereinement.

Retrouvez les photos du match Dijon-Istres sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article