Strasbourg-Dijon, le rythme s’accélère pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 janvier 2014 à 00:04

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France mardi contre Orchies (Pro B), la JDA Dijon Basket se déplace samedi (20h) à Strasbourg. La SIG vient de s’incliner en Eurocup et pointe à la 6ème place du championnat, à une victoire de Dijon…

L’enjeu du match entre Strasbourg et Dijon sera fort au Rhénus Sport. Les Bourguignons doivent poursuivre leur marche en avant et s’imposer en Alsace pour conserver leur fauteuil de leader, d’autant qu’une meute de 6 équipes suit juste derrière. De leur côté, les vice-champions de France 2013 peuvent doubler Dijon au classement en cas de succès.

Les Dijonnais retrouveront sur leur chemin un certain Jérémy Leloup samedi à Strasbourg (photo Anatole Barbier).

La SIG sans Ajinça

Pour la première fois de la saison, l’équipe de Vincent Collet devra faire sans son pivot vedette Alexis Ajinça en Pro A. Médaillé d’or avec la France lors des derniers championnats d’Europe, Ajinça a rejoint la franchise des Pelicans de la Nouvelle-Orléans en NBA. La SIG doit donc apprendre à jouer sans son meilleur joueur qui était n°1 dans de nombreuses statistiques (13,9 pts, 6,9 rebonds, 1,5 contre et 16,8 d’évaluation).

Leloup et Diot aux commandes

Le départ du géant international laissera un grand vide dans la raquette strasbourgeoise. Désormais, les leaders de jeu se nomment Antoine Diot, Louis Campbell ou encore Jérémy Leloup. L’ex-Dijonnais retrouvera ses anciens coéquipiers et sera un pion essentiel pour Strasbourg puisqu’il connait parfaitement le système de Jean-Louis Borg…

Dijon doit enchaîner en janvier

Pour sa part, la JDA a débuté son marathon de janvier en réalisant un excellent 14/30 à trois points en Coupe de France contre Orchies mardi soir. Espérons que la réussite et les résultats seront encore au rendez-vous car ce premier mois de l’année 2014 sera extrêmement chargé. Après le match de Coupe, six rencontres sont programmées à raison de deux par semaine : Strasbourg, Roanne et Chalon en championnat et les trois matchs aller de la 2ème phase de l’EuroChallenge !

La JDA est attendue en leader au  Rhénus Sport et devra faire honneur à ce statut. Ce déplacement à Strasbourg sera difficile et suivi par deux matchs à domicile dans un mois de janvier intense. L’équipe de Jean-Louis Borg doit prendre les matchs les uns après les autres et poursuivre sa progression durant cette deuxième partie de saison.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...