Alexis Miellet (DUC) retenu en équipe d’Europe de cross !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 janvier 2014 à 16:38

Après son récent titre de champion d’Europe de cross par équipes, l’athlète junior du DUC athlétisme Alexis Miellet, étudiant en 1ère année de STAPS à Dijon et membre du Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives, a été sélectionné en Équipe d’Europe de Cross !

Alexis Miellet retenu en équipe d’Europe de cross (photo Nicolas Goisque).

Après sa brillante 1ère sélection en équipe de France pour les Championnats d’Europe de cross le 8 décembre dernier à Belgrade (14ème place individuelle et le titre de Champion d’Europe par équipes), Alexis Miellet a été appelé pour porter le maillot de la sélection Européenne.

Europeéens, Américains et Britanniques

En effet, depuis le 1er janvier 2014, l’athlète du DUC a changé de catégorie. Il se retrouve ainsi 4ème junior européen ! C’est vendredi qu’Alexis Miellet s’envolera pour l’Écosse où il disputera samedi 11 janvier un cross à Edimbourg sur 6 kilomètres. Il sera alors opposé aux États-Unis et à la Grande Bretagne et Irlande du Nord.

L’équipe d’Europe junior sera composée de 6 compétiteurs avec l’Italien Crippa, l’Espagnol Pardo, l’Autrichien Franzmair et les 3 Français Belhadj, Hueber-Moosbrugger et Miellet. Cette course sera retransmise en direct sur la chaîne télévisée BBC (12h10, heure locale, 13h10 heure de Paris) !

Lien pour cette compétition : http://www.greatrun.org/Events/Information.aspx?ctid=240&id=2

Commentez cet article