Morzine-Dijon, une bonne raclée pour commencer l’année 2014

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 janvier 2014 à 03:20

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 18ème journée : Morzine-Dijon (20h30). Cette saison, les Ducs de Dijon ont le fâcheuse manie de relancer les équipes de bas de tableau. Après les défaites face à Caen et Gap, les hommes de Jarmo Tolvanen sont aussi tombés à Morzine…

Les Morzinois sont les premiers à tirer et, malgré une réaction de Dijon, ce sont eux qui ouvrent le score par Doyle (1-0, 6′). Les buts s’enchaînent pour les locaux avec la réalisation de Nabb en supériorité (8′) suivie par celle de Besson deux minutes plus tard (3-0, 10′).

Les hockeyeurs dijonnais ont explosé face aux Pingouins de Morzine en encaissant un cinglant 12-1 ! (photo archives Anatole Barbier)

Début cauchemardesque

Eriksson limite la casse pour Dijon en fin de période en profitant d’une pénalité contre Morzine (3-1, 19′). Les Ducs sont pris à défaut dès l’entame du second acte avec un but de Besson (4-1, 21′). Incapables de réagir, les Ducs vont sombrer définitivement en fin de période. Besson s’offre d’abord un doublé (35′) avant que Nabb ne corse l’addition (6-1, 37′).

Avalanche de buts !

Constamment sous pression, les hockeyeurs bourguignons vont connaître un début de 3ème tiers-temps calamiteux avec 4 buts encaissés en moins de 4 minutes ! Beron (41′, 44′), Jones (43′) et Papa (44′) sont les buteurs alpins. Frustrés par cette déroute totale, les Dijonnais commettent trop de fautes. A 10-1, le score est déjà très lourd mais la défense des Ducs ne parvient pas à stopper l’hémorragie. L’inévitable Josselin Besson réalise un quadruplé (53′) avant la touche finale de Gaydon (12-1, 55′). Au rayon des performances individuelles, on notera les 97% d’arrêts de Hare et les 7 assistances de Szabo !

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont été inexistants ce soir face aux Pingouins qui se sont remis dans le sens de la marche après 9 défaites consécutives en championnat. Cette contre-performance est aussi impressionnante qu’inattendue pour les Ducs qui quittent le top 4 ce soir.

Buteurs : Eriksson.
Assistants : Ahsberg, Boudreau.
Gardiens : Buysse (78,8% d’arrêts), Barrier (28,6% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article