Coupe de France, Dijon passe de justesse contre Aubagne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 janvier 2014 à 18:48

Coupe de France de football, 32èmes de finale : Aubagne-Dijon (16h). Après avoir éliminé sans encombre les clubs de Nîmes et Fabrègues, les footballeurs professionnels dijonnais allaient affronter les amateurs d’Aubagne. Ce match devait être une formalité face à une équipe de CFA 2, mais la Coupe de France réserve toujours des surprises…

Lors du tour précédent, le DFCO avait réalisé une entame parfaite en marquant dans les premières minutes du match. Face au Aubagne FC, malgré une bonne entame, c’est l’inverse qui se produit pour l’équipe de Dijon…

Brian Babit a inscrit le premier but du DFCO (photo archives).

Dijon surpris et dominé

Dès le premier quart-d’heure de jeu, les Dijonnais trop tendres en défense encaissent un but au Stade de Lattre. Parti seul dans la profondeur, Da Costa gagne son duel avec Perraud et ouvre le score pour les locaux (1-0, 13′). Les professionnels sont ensuite dominés et incapables de revenir au score (1-0, mi-temps). Les cartons jaunes pleuvent de part et d’autre. Les minutes passent mais le DFCO n’est pas dangereux. Il faudra attendre les dernières minutes de la partie pour voir de nouveaux rebondissements.

Babit et Cissé sauvent la mise

Auteur d’un triplé face à Fabrègues au tour précédent, Brian Babit permet à son équipe de revenir au score au moment d’entrer dans les 10 dernières minutes (1-1, 80′). Mais les Aubagnais réagissent rapidement grâce à Dridi qui profite d’une grosse erreur défensive pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 87′). Alors qu’Aubagne se dirige vers une qualification en 16èmes de Coupe de France, Cissé égalise à nouveau de la tête pour Dijon dans les arrêts de jeu (2-2, 90’+).

Prolongations à rebondissements !

Dans la prolongation, les locaux sont réduits à 10 contre 11 et souffrent physiquement. Dans un ultime assaut, ils obtiennent un pénalty que Batret transforme pour le plus grand bonheur du public ! Aubagne tient sa qualification (3-2, 114′)… Mais encore une fois, les Dijonnais reviennent dans les derniers instants du match grâce à une belle frappe de Bérenguer (3-3, 120’+). A la loterie des tirs au but, les professionnels se montrent plus précis et se qualifient grâce au dernier tir de Cissé (4-5) !

Mené au score à trois reprises, le DFCO a su trouver les ressources nécessaires pour arracher sa qualification lors de la séance des tirs au but. Les footballeurs amateurs du Aubagne FC ont failli damer le pion aux professionnels de Dijon mais la logique est finalement respectée dans la douleur.

Composition du DFCO : Perraud – Bamba, Cissé, Diallo, Souprayen (cap) – Baradji, Marié, Mulumba, F.Bérenguer, Philippoteaux – Babit.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...