Morzine-Dijon, les Ducs face à des Pingouins mal en point

Alors que le Dijon Hockey Club oscille entre la 3ème et la 4ème place de Ligue Magnus, les Pingouins de Morzine-Avoriaz Les Gets dégringolent doucement en bas de classement. Samedi soir (20h30), ils tenteront de retrouver des couleurs face aux Ducs…

La dernière victoire de Morzine remonte au 2 novembre 2013 ! Depuis, les hockeyeurs savoyards ont enchaîné 9 revers consécutifs en championnat pour un maigre butin de 1 point pris en prolongation contre Briançon.

Auteur du but égalisateur contre Strasbourg à 10 secondes de la fin, Maxime Robichaud ne lâchera encore rien à Morzine avec les Ducs (photo Anatole Barbier).

Des pingouins en glissade

A la lutte pour les places d’honneur lors du match aller à Dijon, les Pingouins sont depuis en glissade constante vers la queue du peloton. Samedi soir, ils pourraient même se retrouver en position de barragistes si Gap venait à s’imposer à domicile contre Angers. Le retour des Rapaces gapençais en bas de tableau ne fait évidemment pas les affaires des Pingouins qui ont grand besoin de points.

Calendrier chargé en janvier

Les Ducs de Dijon auront le statut de favori et seront attendus au tournant à Morzine. Toujours dans le top 4 depuis la 8ème journée, les hockeyeurs entraînés par Jarmo Tolvanen comptent bien tenir leur rang jusqu’aux play-offs. Mais le calendrier du DHC ne sera pas de tout repos en janvier 2014 avec 7 rencontres dont 4 déplacements périlleux à Morzine, Grenoble, Amiens et Rouen. Pour soutenir leur équipe, les supporters dijonnais organisent un déplacement à Grenoble le 11 janvier.

Battus par Caen et Gap en déplacement, les Ducs rencontrent une nouvelle équipe à la lutte pour éviter les barrages. Ils doivent s’attendre à un gros combat contre les Pingouins de Morzine pour ce premier match de l’année 2014 qui lancera un mois de janvier aussi difficile que crucial avant la dernière ligne droite vers les play-offs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.