Nans Peters gagne au sprint au cyclo-cross de Talant

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 janvier 2014 à 10:37

L’ASL Hauteville, très active dans le monde du cyclo-cross sous la houlette de la famille Seguin, organisait le mercredi 1er janvier 2014 le Souvenir Noël-Barbet sur le site du complexe Marie-Thérèse Eyquem à Talant. Il servait de support de la dernière manche du Challenge départemental FFC de cyclo-cross.

Melvin Rullière termine finalement 4ème de l’épreuve à Talant (photo Nicolas Goisque).

Devant un public venu nombreux pour un lendemain de Saint-Sylvestre, les différentes courses se sont déroulées dans de bonnes conditions météorologiques sur un terrain boueux mais très carrossable.

Du beau monde au départ

Après les catégories jeunes et les masters 50/60 ans, la course reine réunissait à 15h un plateau de 26 coureurs avec du beau monde. On retrouvait autour de Melvin Rullière ses coéquipiers du SCO Dijon, Damien Roz et Hadrien Degrandcourt (cadet surclassé en junior), l’ex-Dijonnais Benjamin Pascual (Toussy), Nans Peters (Chambéry) ou encore le Bisontin Aurélien Philibert et bien d’autres.

Les cadors répondent présents

Dès les premiers tours, un groupe de 5 coureurs prend les devants. On retrouve là Roz, Peters, Pascual, Rullière et Philibert. Ce dernier décrochera en premier, puis Rullière coupera son effort se réservant pour d’autres échéances. On retrouve donc trois hommes aux avant-postes. Ils le resteront pour la suite de l’épreuve.

Nans Peters remporte finalement le cyclo-cross au sprint (photo Nicolas Goisque).

Un final au sprint

Peters prend alors la course à son compte, Pascual le marquant à la culotte. Roz s’accroche bien mais cède quelques longueurs. Au final, la victoire se joue au sprint et Peters l’emporte d’une roue sur Pascual. Roz, qui s’est battu pour revenir, échoue à une dizaine de seconde et Rullière passe tranquillement la ligne en 4ème position.

Le spectacle a été au rendez-vous de ce bel après-midi à Talant où les coureurs et le public avaient répondu présents avec de belles courses dans les différentes catégories et la victoire dans l’épreuve reine du Chambérien Nans Peters.

Retrouvez les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Résultats :

Poussins : 1. Armand Rollée, 2. Benjamin Guerreau.
Pupilles : 1. Morgan Paris, 2. Émilien Philibert, 3. Aurélien Rodrigues.
Benjamins : 1. Mickaël Rodrigues, 2. Thibaud Rollée, 3. Gabin Rollée.
Minimes : 1. William Rousseaux, 2. Clément Grimaud, 3. Charles Rollée.
Cadets : 1. Jules Petit, 2. Luka Campioni, 3. Louis Ritami.
Supers vétérans : 1. Daniel Hrzina, 2. Thierry Burdy, 3. Hervé Nicolas.
Anciens : 1. Michel Durand, 2. Christian Vuillemin, 3. Dominique Gaultier.
Juniors : 1. Antoine Hrzina, 2. Hadrien Degrandcourt.
Séniors, Espoirs, Vétérans : 1. Nans Peters, 2. Benjamin Pacual, 3. Damien Roz.

Une réponse à “Nans Peters gagne au sprint au cyclo-cross de Talant”

  1. louis dit :

    En cadet c’est Louis Mitaine…

Commentez cet article