Dijon-Strasbourg, victoire laborieuse au finish des Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 décembre 2013 à 00:43

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 17ème journée : Dijon-Strasbourg (20h). Les Ducs de Dijon recevaient l’Étoile Noire de Strasbourg pour ce troisième match en une semaine et dernier de l’année 2013. Éliminés par les Strasbourgeois à Trimolet en Coupe de France, les hockeyeurs dijonnais devaient éviter une nouvelle déconvenue en championnat…

Dijon démarre la partie avec beaucoup d’intensité mais les Strasbourgeois résistent. Même en supériorité, les Ducs ne trouvent pas la faille. C’est finalement Andersson qui propulse la rondelle derrière la ligne avec l’aide du gardien (1-0, 10′). Les buts s’enchaînent en fin de période avec d’abord l’égalisation de Strasbourg par Trudeau (14′) suivi de la réalisation d’Eriksson (2-1, 19′).

Ahsberg a libéré son équipe à la fin de la prolongation (photo Anatole Barbier).

Dijon surpris et endormi

Dans le second tiers-temps, les Dijonnais sont endormis sur la glace. L’erreur de Decock qui perd le palet en supériorité est immédiatement sanctionnée par l’Étoile Noire qui égalise à nouveau grâce à Cibula (2-2, 24′). Privés de leur gardien titulaire Buysse suspendu, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen se recroquevillent en défense autour du jeune Barrier et peinent à être dangereux en attaque… Strasbourg prend l’avantage grâce au joli tir de Correia (2-3, 32′).

Boudreau relance le suspense

L’entame du dernier acte est meilleure. Les actions chaudes se multiplient devant la cage de Hiadlovsky mais la défense strasbourgeoise veille (43′, 45′). Dijon presse très fort et Kevorkian échoue également (46′). Pas vraiment à l’aise ce soir, les Ducs se dirigent droit vers une nouvelle défaite à domicile… Dans les dernières minutes, les Strasbourgeois sont à la faute et Dijon tente le tout pour le tout à 6 contre 4. Les efforts bourguignons sont récompensés par Boudreau qui égalise en puissance à 10 secondes du dernier buzzer (3-3, 60′) ! Tout se joue en prolongation. Après Andersson et Eriksson, le troisième Suédois des Ducs Ahsberg y va de son but et délivre Trimolet (4-3, 68′).

Les hockeyeurs dijonnais n’ont pas réalisé un grand match ce soir mais ils ont su trouver les ressources pour arracher la prolongation. Souvent malmenés, les Ducs s’en sortent plutôt bien lors de cette semaine à 3 matchs avec un bilan de 2 victoires et une défaite. Rendez-vous en 2014 pour la suite de la Ligue Magnus…

Buteurs : Andersson, Eriksson, Boudreau, Ahsberg.
Assistants : Ritz, Decock, Gauthier, Ahsberg, Eriksson, Boudreau.
Gardien : Barrier (93,2% d’arrêts).

Retrouvez les photos du match Dijon-Strasbourg sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article