7ème édition du challenge de futsal Jean Marion

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 décembre 2013 à 14:58

Depuis 2007, l’association de l’Amicale Chouette partenaire, présidée par Pierre Buonocore et regroupant les anciens joueurs dijonnais, organise le challenge Jean Marion en hommage à cet ancien joueur, entraîneur, et conseiller technique régional, décédé en 2007.

Duel entre Eric Carrière et Olivier Dall’Oglio ! (photo Nicolas Goisque)

Pour la 7ème édition de ce tournoi de futsal organisée au gymnase des Poussots, 8 équipes avaient répondu présentes pour deux tournois différents. Le premier regroupait les formations de Selongey, Savigny, Messigny ainsi que les équipes du Staff et de l’Amicale du DFCO. Le second opposait les féminines du DFCO à une sélection de notoriétés dijonnaises et une autre des anciens de l’Amicale.

Sans faute de l’Amicale

Dans le tournoi à 5, l’Amicale du DFCO, emmenée par un Eric Carrière toujours très en forme, réalise le sans faute avec 4 victoires en 4 matchs. Elle devance Selongey (3v, 1d), le Staff (2v, 2d), Savigny (1v, 3d) et Messigny (4d). Le Staff DFCO, emmené par Olivier Dall’Oglio ou Sébastien Perez n’a donc pas conservé le titre acquis l’an dernier…

Le DFCO Féminin fait le spectacle

Dans le tournoi à 3, les féminines du DFCO ont régalé le public et remportent deux belles victoires. L’équipe des notoriétés, qui comptait dans ses rangs de nouveau Eric Carrière et des personnalités comme Gilles Bordes, membre du directoire du DFCO, ou Christian Legal, humoriste, et bien d’autres, prend la 2ème place, les anciens de l’amicale ferment la marche.

Au total, 13 matchs, près de 3 heures de futsal et une bonne ambiance conviviale jamais démentie. Cette dernière n’a pas empêchée de voir du spectacle d’un bon niveau qui a ravi les spectateurs présents. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Retrouvez les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Les équipes du tournoi Jean Marion 2013 (photo Nicolas Goisque).

 

Commentez cet article