Gap-Dijon, deuxième défaite des Ducs à l’extérieur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 décembre 2013 à 00:27

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 16ème journée : Gap-Dijon (20h30). Ce match retour était le premier entre Dijon et Gap cette saison en championnat. La rencontre aller aura lieu en janvier 2014 entre Rapaces et Ducs qui se découvraient donc ce soir…

Le but et l’assistance de Daniel Ahsberg n’ont pas suffi contre Gap (photo Anatole Barbier).

Les Dijonnais sont les premiers à se montrer menaçants devant la cage de Duquemme. Sur leur première supériorité, les Rapaces sont rapidement efficaces avec un but de Virpio (1-0, 5′). Mais lorsque l’ex-Duc Milan Tekel rejoint à son tour le banc de la prison (6′), la sanction est également immédiate pour Dijon avec un but de Sedlak (1-1, 7′).

Dijon colle au score

Le meilleur buteur gapençais Nicolas Arrossamena redonne l’avantage aux siens dans un match qui part sur les chapeaux de roues (2-1, 10′) ! Les Ducs repartent de l’avant et finissent par égaliser à nouveau grâce à Valier en fin de période (2-2, 18′). Après ce premier tiers-temps offensif, le public doit attendre la fin du second pour voir un gardien s’incliner à nouveau. Buysse cède face à l’attaquant français Arrossamena qui s’offre un doublé (3-2, 37′).

Deuxième défaite à l’extérieur

Menés au score pour la troisième fois du match, les Ducs ne reviendront pas… Le Tchèque Radim Valchar permet à Gap de faire le break dès le début de la dernière période (4-2, 44′). Cet écart sera réduit par le but en supériorité de Ahsberg (54′) mais suffisant pour offrir une 3ème victoire aux Rapaces malgré une fin de rencontre tendue (4-3).

Comme à Caen, les Ducs cèdent face à une équipe inférieure au classement mais qui a joué avec beaucoup d’envie. Cette deuxième défaite des joueurs de Dijon hors de leurs bases cette saison en Ligue Magnus les fait descendre du podium…

Buteurs : Sedlak, Ahsberg, Valier.
Assistants : Crinon (1), Ritz (2), Mulle, Ahsberg, Boudreau.
Gardien : Buysse (88,9% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article