Dijon-Caen, la vague bleue finit par emporter les Drakkars

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 décembre 2013 à 00:21

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 15ème journée : Dijon-Caen (20h). Après une coupure en championnat, le Dijon Hockey Club retrouvait la patinoire Trimolet ce lundi soir face aux Drakkars de Caen. Les matchs de reprise ne sont généralement pas le fort des Dijonnais qui débutaient une série de 3 matchs en une semaine…

Le départ est équilibré mais Caen se montre très menaçant. Heureusement, Buysse est efficace. Le gardien local est même sauvé par son poteau (5′). Sous pression, les Ducs procèdent par contres mais Decock manque son duel d’un cheveu face à Normandon (7′). Le match est plutôt fermé malgré quelques situations très chaudes devant les cages.

Mikael Eriksson a signé un doublé qui a libéré les Ducs face à Caen (photo Anatole Barbier).

Caen perturbe les Ducs

Le DHC finit plus fort le 1er acte en augmentant la vitesse et la pression. Malheureusement, c’est Da Costa qui ouvre le score pour Caen avec l’aide d’un défenseur sur un contre assassin (0-1, 19′). Les Ducs n’arrivent pas à se sortir des griffes normandes et à poser leur jeu d’attaque. La défense tient mais encaisse un nouveau but évitable marqué par Geslain en supériorité (0-2, 33′). Finalement, au bénéfice d’une nouvelle fin de période plus intense, les Ducs sont récompensés par Thomas Decock après un siège de la cage caennaise (1-2, 39′).

Dijon finit très fort

Ce but relance les Ducs avant le dernier acte. Après avoir perturbé l’équipe de Dijon durant les deux premiers tiers-temps, Caen est sous pression. Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen accélèrent le mouvement et Eriksson remet son équipe à égalité en marquant dans un trou de souris (2-2, 47′). L’attaquant suédois signe ensuite un doublé offert par Valier après une erreur de relance de Normandon (3-2, 55′). En 5 minutes, les Ducs font définitivement basculer le match avec deux autres buts signés Ritz servi sur un plateau par Andersson (56′), puis Boudreau en cage vide (5-2, 60′).

Les Drakkars de Caen ont longtemps fait douter Dijon mais la vague bleue a fini par les emporter dans le dernier tiers-temps. Moins expérimentés, les jeunes Normands ont payé en fin de rencontre leur débauche d’énergie durant les 40 premières minutes. La reprise a été difficile mais la fin est cette fois heureuse pour les Ducs qui débutent bien leur série de trois matchs.

Buteurs : Decock, Eriksson (2), Ritz, Boudreau.
Assistants : Ritz, Decock, Gauthier, Valier, Mulle, Andersson (2), Ahsberg, Boudreau.
Gardien : Buysse (93,3% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article