Limoges-Dijon, la JDA est attendue sur le parquet du CSP

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 décembre 2013 à 00:56

Vendredi dernier, le Palais des Sports a vibré avec la 6ème victoire de la JDA Dijon Basket en Pro A cette saison ! Après un scénario fou, les hommes de Jean-Louis Borg ont arraché un succès contre Orléans qui les a propulsé en tête du classement. Lundi soir (20h30), les basketteurs dijonnais devront déjà confirmer leur statut à Limoges…

Comme face à Orléans, Zach Moss n’aura pas l’avantage de la taille dans la raquette à Limoges (photo Anatole Barbier).

Emmenée par les trois Américains Campbell, Harris et Riley auteurs de 19 points chacun contre Orléans, la JDA est devenue leader du championnat après 12 journées. Mykal Riley a inscrit un panier magistral à 0,3 secondes du gong qui a permis à Dijon de rester invaincu à domicile.

Conforter la 1ère place

Désormais, la JDA doit enchaîner un autre match de très haut niveau à Limoges. L’équipe bourguignonne a la possibilité de conforter sa 1ère place au classement, elle qui n’a perdu qu’une seule de ses 6 rencontres lors du mois de décembre. Dans le même temps, Orléans aura un match compliqué dans sa salle face au vice-champion de France, Strasbourg. Tous les espoirs sont donc permis même si le CSP Limoges sera un adversaire de taille !

Limoges en progrès

A l’image de la JDA Dijon ou de la JSF Nanterre, le CSP Limoges est un ex-promu qui progresse à vive allure. Arrivés en Pro A en 2012-2013, les Limougeauds ont terminé 13èmes du classement avant de jouer les premiers rôles cette saison. L’équipe de Jean-Marc Dupraz s’appuie sur un bon collectif, une bonne adresse et une grosse défense qui récupère beaucoup de munitions. C’est aussi une des formations qui perd le plus de ballons en attaque. Autant dire que la défense dijonnaise, la meilleure de Pro A, aura un rôle essentiel lundi soir pour rééditer la performance de l’an passé (victoire 65-69) et imiter Cholet et Nancy vainqueurs à Beaublanc cette saison.

Après les victoires face aux Verts de Nanterre et de l’ASVEL, espérons que le vert sera encore porteur d’espoir pour Mykal Riley et ses coéquipiers. La JDA est capable de gagner à Beaublanc, mais méfiance car Limoges aura le même objectif que Dijon la semaine passée : prendre le fauteuil de leader !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article