Dijon-Caen, les Ducs débutent une semaine à trois matchs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 décembre 2013 à 23:56

Après leur dernière sortie ratée à Trimolet le 7 décembre contre les Ours de Villard, les Ducs de Dijon retrouvent leur patinoire lundi soir face à Caen (20h). Battu nettement à l’aller, le DHC doit s’imposer pour rester 3ème, devant ses poursuivants Amiens et Angers qui reçoivent tous les deux.

L’équipe de Caen n’a pas vraiment existé en Bourgogne lors des deux dernières saisons. Sous l’ère Jarmo Tolvanen, les Normands ont enregistré deux lourdes défaite 11-1 en 2011 et 6-0 en 2012. Actuellement 11èmes du classement, ils restent sur deux victoires à domicile contre Strasbourg et Morzine. Néanmoins, leurs résultats à l’extérieur ne sont pas flatteurs…

Les Ducs de Johan Anderson remettent le bleu de chauffe avant une série de trois matchs cette semaine (photo Anatole Barbier).

Des Drakkars pas voyageurs

En effet, les Drakkars ont beaucoup de mal une fois sortis au large de Caen… Ils n’ont toujours pas remporté le moindre succès à l’extérieur cette saison et marquent très peu avec seulement 7 buts inscrits en 6 matchs. Tout l’inverse des Dijonnais qui n’ont perdu qu’une seul fois en déplacement, à Caen ! Sur une bonne dynamique, les hockeyeurs normands voudront rééditer leur performance du match aller.

Reprendre le rythme

Les coupures ne sont jamais favorables aux Dijonnais. Ils devront rapidement retrouver leur rythme de croisière face aux Drakkars et empêcher les attaquants Jérémie Romand et Thierry Poudrier de s’exprimer sur la glace de Trimolet. Ces deux-là sont les meilleurs pointeurs de Caen avec 14 points chacun. Depuis la défaite à Caen, l’équipe de Dijon s’est rachetée une conduite en défense. Elle est désormais difficile à prendre en défaut…

Les Ducs débutent une série importante de trois matchs abordables en une semaine. Ils doivent démarrer avec la manière pour finir l’année 2013 en beauté et rester dans le Top 4 de Ligue Magnus. Mais les matchs de reprise ne sont jamais faciles pour les hommes de Jarmo Tolvanen. Les Drakkars de Caen en profiteront pour mener la vie dure à Dijon !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article