Châteauroux-Dijon, le DFCO explose avant la trêve

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 décembre 2013 à 00:37

Championnat de France de football Ligue 2, 18ème journée : Châteauroux-Dijon (20h). La victoire d’Istres à Lens jeudi soir rendait la rencontre entre Châteauroux et Dijon plus alléchante. En effet, les Castelroussins avaient l’obligation de gagner pour sortir de la zone rouge avant la trêve. Quant aux Dijonnais, ils pouvaient revenir à un point des Lensois 2èmes du classement…

Le DFCO se montre rapidement dangereux. Philippoteaux se présente seul devant Bonnefoi mais échoue (4′). Gastien (12′), puis Koné (14′) tente à leur tour leur chance sans réussite. L’entame dijonnaise est bonne, malheureusement, elle n’est pas concrétisée au tableau d’affichage…

La défense dijonnaise a encaissé 3 buts à Châteauroux (photo archives).

Dijon pris en contre

Après un quart-d’heure de jeu, Châteauroux relève la tête. De Freitas oblige Perraud a boxé la balle sur un coup franc. Ce sursaut est finalement récompensé par un but de Tait parti en contre et qui lobe Perraud (1-0, 28′). Rien ne se passe avant que Mulumba trouve le montant de la cage sur un joli coup franc avant la pause (43′). En seconde période, Dijon domine la Berrichonne mais les occasions nettes sont trop rares…

Trois buts en 5 minutes !

La tête de Tavares inquiète le gardien local qui doit s’employer avec une autre parade sur le rebond dijonnais (73′). Dix minutes plus tard, Amalfitano rate une nouvelle balle d’égalisation… Comme en 1ère période, Dijon va être pris en contre. Tout juste entré en jeu, Garita file tromper Perraud (2-0, 87′). Ce but ne crucifie pas vraiment le DFCO qui réagit bien sur le coup d’envoi. Le coaching apporte ses fruits avec un centre de Bamba vers Babit qui réduit le score dans la foulée (2-1, 88′). Mais le doublé de Garita dans les arrêts de jeu enterre l’équipe bourguignonne qui s’incline 3-1 après une fin un peu folle.

Dans ce match important pour les deux équipes avant la trêve, c’est la Berrichonne de Châteauroux qui s’est montrée plus efficace. Cette victoire donne de l’air aux Castelroussins qui sortent de la zone rouge. Les Dijonnais n’ont pas été assez dangereux dans leurs périodes de domination et s’inclinent nettement après une fin de match folle.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article