Châteauroux-Dijon, la Berrichonne saura recevoir

Vainqueur du Clermont Foot en début de semaine, le Dijon Football Côte-d’Or s’est installé à la 5ème place du classement de Ligue 2. Après un match encore médiocre à domicile, les Dijonnais se rendent à Châteauroux vendredi (20h) pour tenter de finir l’année 2013 sur une bonne note…

Châteauroux ne fera pas de cadeau au DFCO et son capitaine Samuel Souprayen (photo Anatole Barbier).

Rien ne sera donné au DFCO vendredi à Châteauroux. Actuellement 17ème du classement à un point de la zone rouge, la Berrichonne jouera encore sa survie pour ce dernier match de l’année 2013.

Fort à domicile

Cette saison, l’équipe de Châteauroux sait recevoir au stade Gaston Petit. Les Castelroussins n’ont perdu que 2 matchs sur leur terrain face à Tours et Caen. Cette équipe très offensive marque beaucoup de buts devant son public (15 en 8 matchs), tout l’inverse de Dijon en déplacement (5 buts en 8 matchs). Les hommes de Jean-Louis Garcia abordent ce match forts de leurs deux derniers succès à la maison contre Clermont (3-0) et Istres (2-0).

Bien finir

L’équipe de Dijon est très efficace en défense actuellement. Elle n’a encaissé que 3 buts lors des 5 derniers matchs. Malgré un jeu pas encore abouti techniquement, le DFCO obtient des résultats. Le capitaine Souprayen et ses partenaires finissent généralement très bien leurs matchs. Espérons qu’il en sera de même à Châteauroux pour bien finir l’année.

Mal classée, la Berrichonne reste un adversaire très coriace à domicile. Les Castelroussins ont besoin de points pour se donner de l’air avant la trêve. De leur côté, les Dijonnais ont peut-être l’occasion de finir sur le podium en 2013 puisque Tours et Angers se déplacent lors de cette 18ème journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.