EuroChallenge, les prochains adversaires de la JDA Dijon Basket

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 décembre 2013 à 02:23

Mardi soir, la JDA Dijon Basket s’est qualifiée pour la seconde phase de l’EuroChallenge 2014 en décrochant une dernière victoire sur le parquet des Hollandais de Den Bosch (voir l’article). Elle termine ainsi 2ème du groupe A derrière les Giants d’Anvers et connait ses adversaires pour la prochaine phase de groupe…

La JDA Dijon de TJ Campbell essaiera d’aller encore plus haut sur la scène européenne (photo Anatole Barbier).

Mieux équipée que la saison passée, la JDA de Jean-Louis Borg a décroché sa qualification pour la 2ème partie de l’EuroChallenge. Les deux meilleurs clubs des 8 groupes de la phase préliminaire ont été répartis dans 4 nouvelles poules (I, J, K, L).

Programme intense

Comme lors de la première phase, les équipes s’affronteront en matchs aller-retour du 14 janvier au 25 février 2014. Il faudra terminer aux deux premières places de chaque groupe pour rejoindre les quarts de finale et poursuivre l’aventure. Dijon fera partie du groupe K en compagnie de deux 1ers de poule et d’un 2ème.

Une poule ‘exotique’

Zach Moss et ses partenaires défieront le Royal Hali Gaziantep (Turquie), 1er du groupe B (4v, 2d), le BK Ventspils (Lettonie), 2ème du groupe C (4v, 2d), et le BC Triumph Lyubertsy Moscow Region (Russie), 1er du groupe D (5v, 1d). Cette fois, les déplacements seront nettement plus éprouvants pour l’équipe dijonnaise… (voir calendrier)

8700 km pour se qualifier !

Les voyages seront longs de 2100 kilomètres pour se rendre en Lettonie au bord de la mer Baltique, de 2900 km pour rejoindre la banlieue de Moscou. Le plus lointain périple sera en Turquie lors du dernier match. Les basketteurs dijonnais parcourront 3700km pour rejoindre la limite de l’Europe, à la frontière de la Syrie… En tout, la JDA Dijon effectuera 8700 kilomètres pour tenter d’obtenir sa qualification en quart de finale de l’EuroChallenge !

Découvrez le calendrier de la 2ème phase d’EuroChallenge sur la page JDA Dijon !

Les prochains adversaires de la JDA sont lettons, russes et turcs.

Classement 1ère phase (groupe A) :

1. Anvers 10 pts (4v, 2d)
2. JDA Dijon 10 pts (4v, 2d)
3. Den Bosch 9 pts (3v, 3d)
4. Rakvere 7 pts (1v, 5d)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article