Dijon-Toulouse, le DBHB n’a jamais menacé le Fenix

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 décembre 2013 à 22:15

Championnat de France handball masculin LNH, 13ème journée : Dijon-Toulouse (20h30). Le DBHB terminait l’année 2013 à domicile contre le Fenix Toulouse Handball. Proches de l’exploit à Dunkerque, les Dijonnais devaient réaliser une prestation identique pour l’emporter face à l’équipe toulousaine privée de Jérôme Fernandez !

Le DBHB allait-il être capable de réaliser une seconde grosse prestation consécutive ? Tout l’enjeu était là pour Dijon. Redei marque les deux premiers buts d’une longue série (2-2, 3′). Plus saignants en attaque, les visiteurs prennent de l’avance (3-6, 9′). Pour ne rien arranger, Poletti puis Revin sont exclus coup sur coup 2 minutes…

Défense locale en souffrance

Avec 8 buts encaissés en moins de 13 minutes, la défense bourguignonne n’est pas à son niveau habituel mais se règle progressivement. De l’autre côté du terrain, l’attaque locale tergiverse à l’image de Vazquez peu à l’aise et joue de malchance en touchant souvent les montants d’une cage toulousaine bien défendue. Dans ces conditions, le score reste de longues minutes bloqué à 6-9.

Corneil mène la danse

C’est le Russe Revin qui met fin à cette disette toute en puissance (7-9, 23′). Les Fenix restent devant jusqu’à la pause malgré un sursaut dijonnais impulsé par Corneil (9-10, mi-temps). Le jeune demi-centre prend les commandes du jeu pendant que Redei et Naudin assurent les buts dijonnais (13-14, 37′). Toutefois, les Toulousains profitent de la puissance de Zvizej et Porte pour conserver un à trois buts d’avance.

Toulouse toujours devant

Istvan Redei a retrouvé des couleurs face à Toulouse avec 8 buts ! (photo Anatole Barbier)

Malgré les 3 réalisations de Loupadière sur son aile, la défense sudiste est plus efficace et Dijon est toujours en retard au moment d’entrer dans le money-time (20-23, 55′). Les défenseurs bourguignons sont mis à mal et Ilic enchaîne les pénaltys… Encore une fois, le sursaut dijonnais est trop tardif et Toulouse finira encore plus fort pour s’imposer (23-27).

Le DBHB termine l’année 2013 sur une 4ème défaite consécutive. Ce soir, les hommes de Denis Lathoud sont mal partis et n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une solide équipe toulousaine. La défaite est logique mais Dijon reste au dessus de la zone rouge avec les défaites d’Ivry et Tremblay ce soir.

Buteurs : Redei (8), Naudin (8), Vazquez (1), Revin (1), Rac (1), Loupadière (3), Corneil (1).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article