Dijon-Toulouse, dernière chance de prendre des points en 2013

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 décembre 2013 à 18:33

Tout proche d’un superbe exploit vendredi 13 décembre à Dunkerque, le Dijon Bourgogne Handball devra avoir digéré sa défaite avant la réception de Toulouse mercredi soir (20h30). Il s’agira du dernier match de la phase aller de LNH et de l’année 2013.

Cruelle, amère, injuste… les mots sont nombreux pour qualifier la défaite du DBHB à Dunkerque vendredi dernier. Après avoir mené une bonne partie du match, les hommes de Denis Lathoud ne méritaient pas ça. Difficile à digérer, cette défaite prouve également que les hommes de Denis Lathoud peuvent rivaliser et inquiéter les meilleures équipes.

Toulouse moins à l’aise à l’extérieur

Les attaquants toulousains sont parmi les plus efficaces de LNH à domicile (29,9 buts/match). En revanche, en déplacement, ils sont nettement moins performants avec seulement 26 buts marqués en moyenne. Le Fénix Toulouse Handball est une des équipes qui marquent le moins à l’extérieur. La défense dijonnaise, 2ème meilleure du championnat dans sa salle, devrait être en mesure de perturber Toulouse, à condition d’être rigoureuse de A à Z et plus disciplinée qu’à Dunkerque (5 exclusions). Les statistiques défensives du FTH sont également moins flatteuses avec en moyenne 5 buts de plus encaissés en déplacement.

Jeunesse et expérience

Le coach toulousain Joël Da Silva peut s’appuyer sur des joueurs d’expérience comme l’international Jérôme Fernandez, le Serbe Andjelkovic ou encore le Monténégrin Osmajic. Le reste de l’effectif est composé de jeunes joueurs. La muraille dijonnaise devra aussi se méfier des deux géants toulousains : le Français Morency (2m08) et l’Espagnol Montoro (2m12) !

Vazquez doit peser encore plus en attaque pour le DBHB (photo Anatole Barbier).

Renouer avec la victoire

Les handballeurs dijonnais n’ont plus gagné depuis le 14 novembre dernier. Distancés par Aix, Sélestat et Nîmes, et menacés par les retours de Tremblay et Ivry, ils ont un grand besoin de points au classement avant la trêve. Auteur de 9 buts contre l’USDK, Pierrick Naudin est l’attaquant le plus dangereux du DBHB. L’arrière bourguignon figure dans le top 5 des buteurs de LNH avec 70 réalisations. En l’absence de Bezerra sur la base arrière, Naudin devra être épaulé par les Redei, Vrankovic et Vazquez pour multiplier les solutions offensives.

Le DBHB avait déjà accroché l’équipe du PSG lors de sa venue à Dijon. Après avoir échoué face au leader dunkerquois dans le money-time, l’équipe dijonnaise sait qu’elle est capable de battre Toulouse. Pour cela, tous les ingrédients devront être réunis pour offrir un beau cadeau aux supporters avant la trêve de Noël !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...