EuroChallenge, ça passe ou ça casse pour la JDA à Den Bosch

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 décembre 2013 à 01:09

Mardi soir (20h30), la JDA Dijon Basket joue un match décisif pour la qualification en EuroChallenge. En effet, trois équipes sont ex-aecquos en tête du groupe : Anvers, Den Bosch et Dijon. Les Dijonnais se rendent en Hollande pour affronter le SPM Shoeters Den Bosch pendant que Anvers recevra le dernier du groupe…

Les joueurs du banc dijonnais comme Sambou Traoré auront un rôle important à jouer (photo Anatole Barbier).

Pour se qualifier, la JDA doit s’imposer en terre hollandaise. Le calcul est simple mais la tâche compliquée. Le résultat du match aller, largement en faveur des Dijonnais (83-64), ne signifie pas pour autant que la partie sera facile.

Invaincus à domicile

Dans un groupe A très serré, les Hollandais de Den Bosch ont su rester invaincus à domicile. Ils s’appuient sur des arrières efficaces dans l’exercice des tirs à 3 points comme Farokhmanesh (44,8%), Wessels (45,5%) ou Johnson (42,9%). Bousculés à Dijon, les Shoeters auront un esprit de revanche et l’avantage du terrain pour ce match couperet.

Ça passe ou ça casse !

Tout se jouera sur cette dernière rencontre. Pour aller chercher la victoire synonyme de qualification, le banc dijonnais aura un rôle déterminant. Mutuale, Aboudou, Mendy, ou encore Traoré, bénéficient de plus de temps de jeu en Coupe d’Europe. Les trois premiers cités ont réalisé une bonne prestation lors du dernier match contre Rakvere et leur performance mardi soir sera une des clés du match face à une équipe hollandaise aux rotations plus limitées.

S’ils veulent poursuivre leur aventure européenne, les basketteurs dijonnais doivent aller chercher une seconde victoire à l’extérieur en EuroChallenge. Largement vainqueur à l’aller, la JDA Dijon a les moyens de se qualifier face à une équipe du SPM Den Bosch Shoeters toujours invaincue dans sa salle… Le match promet d’être engagé !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article