Dijon-Clermont, une victoire mais pas de quoi fanfaronner

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 décembre 2013 à 23:45

Championnat de France de football Ligue 2, 17ème journée : Dijon-Clermont (20h30). L’équipe de Dijon n’avait plus joué à domicile depuis le 22 novembre dernier. Une éternité pour les supporters dijonnais qui ont assisté à un dernier match bien terne contre le Clermont Foot pour finir l’année 2013…

Les 20 premières minutes sont de bonne facture pour le DFCO. Présents dans l’engagement, les Dijonnais ont la plupart du temps la possession du ballon malgré quelques imperfections techniques. Bien servi dans la profondeur, Philippoteaux est à deux doigts de marquer mais son tir s’écrase sur le poteau avant de longer la ligne de but (13′)…

Romain Philippoteaux a encore été décisif pour le DFCO contre Clermont (photo Anatole Barbier).

Bonne entame, et plus rien…

Après ce départ prometteur pour Dijon, la suite est plus équilibrée et nettement moins intéressante. Le jeu se résume souvent à une bataille au milieu de terrain. Les fautes se multiplient et le match devient insignifiant jusqu’à la pause. Le DFCO manque de percussion à l’image de Romain Amalfitano, auteur d’un match techniquement catastrophique, qui ne tire même pas pourtant en position idéale avant la mi-temps (0-0)…

Philippoteaux encore décisif

L’entame de la seconde période est affligeante et insipide. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio jouent à la ‘baballe’ et oublient de tirer au but… Dans les tribunes, on réclame des tirs et des changements ! C’est le capitaine dijonnais Souprayen qui tente de réveiller les siens en allant enfin de l’avant. Son tir de l’extérieur flirte avec la lucarne (63′). Mulumba essaie à son tour mais frappe sur le gardien (65′). Ce semblant de temps-fort est finalement conclu par Philippoteaux qui ouvre le score pour un DFCO heureux de mener (1-0, 66′). La fin de match est plutôt clermontoise mais Lecomte veille au grain devant un Bettiol imprécis (90′). Dijon gagne sur le plus petit des scores (1-0).

Le DFCO s’offre une victoire heureuse mais importante pour son dernier match de l’année 2013 à domicile. Même si la 5ème place du classement est provisoirement acquise aux Dijonnais, il n’y a pas de quoi fanfaronner après un triste spectacle ce soir. Les quelques 7000 spectateurs du stade Gaston-Gérard espéraient mieux en guise de cadeau avant Noël…

Retrouvez les photos du match Dijon-Clermont sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article