Briançon-Dijon, les Ducs remontent sur le podium

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 décembre 2013 à 05:11

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 14ème journée : Briançon-Dijon (20h30). Après la défaite à domicile contre les Ours de Villard, les Ducs de Dijon devaient s’imposer dans les Alpes ce soir pour conserver leur 4ème place au classement.

Peter Valier a offert le but de la victoire à Dijon en prolongation (photo archives Anatole Barbier).

Les Diables Rouges inscrivent le premier but par l’inévitable Kearney, toujours très efficace contre Dijon cette saison, après à peine 6 minutes de jeu (1-0, 6′). Après quelques pénalités dans chaque camp, les Ducs égalisent en fin de période grâce au défenseur canadien Boudreau (1-1, 19′).

Match de défense

Les défenses prennent progressivement le dessus. Malgré trois supériorités, les Ducs peinent à se montrer dangereux face à la meilleure défense de Ligue Magnus. Aucune des deux équipes ne parviendra à marquer durant le 2ème acte. Le but rapide de Decock dans le dernier tiers-temps gonfle le moral des Dijonnais qui tiennent leur victoire durant de longues minutes…

Valier valide la victoire

Mais Briançon presse de plus en plus. Les hockeyeurs alpins poussent les Dijonnais à la faute et évoluent à trois reprises en supériorité dans les 12 dernières minutes. Buysse finit par craquer devant Devin à 2′24 du terme (2-2, 58′). La prolongation assure directement un point aux Dijonnais mais Valier en veut plus et offre le but de la victoire (2-3, 65′) !

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont mis les ingrédients pour s’imposer à l’extérieur. Très efficaces en attaque et solides en défense, les Ducs rapportent un succès précieux qui leur permet de remonter sur le podium de Ligue Magnus.

Buteurs : Decock, Valier, Boudreau.
Assistants : Decock, Gauthier, Robichaud, Kevorkian (2), Eriksson.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...