Le Havre-Dijon, la JDA veut continuer d’avancer face au STB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 décembre 2013 à 02:19

Mardi dernier, la JDA s’est baladée en EuroChallenge face aux Estoniens de Rakvere (voir l’article). Samedi soir, les basketteurs dijonnais rendent visite au Havre en Pro A (20h). Cette fois, ce second match de la semaine n’aura rien d’une partie de plaisir même si le classement du STB est peu flatteur…

La promenade de santé mardi soir au Palais des Sports a permis aux Dijonnais de se dégourdir les jambes. Très solides lors de l’entame, ils ont rapidement mis hors de portée une équipe estonienne assez faible.

La JDA d’Andre Harris tentera d’aller chercher une 3ème victoire à l’extérieur (photo Anatole Barbier).

Panne de victoire

Samedi soir, il faudra réussir le même départ face à une équipe havraise dans le doute après 5 défaites consécutives et actuellement 14ème du classement. La formation entraînée par Eric Bartecheky vient d’affronter les deux finalistes de la finale 2013, Nanterre et Strasbourg. La JDA devra enfoncer le clou face au STB qui cherchera sa 3ème victoire à domicile après celles contre Pau-Orthez et Nancy.

Talentueux mais inconstants

Comme la JDA Dijon, le STB Le Havre ne possède que des joueurs français ou américains dans ses rangs. La défense de Tony Dobbins devra surveiller le duo US Banks-Hatcher. Ces deux-là font partie des meilleurs marqueurs de leur équipe et animent bien le jeu collectif normand. Le problème des Havrais semble être leur inconstance. Capables de gros scores en attaque comme en ouverture contre Pau (106-79), ils peuvent aussi rester complétement à côté de leurs pompes comme contre Limoges (47-74).

Dijon plus régulier

Depuis le départ, l’équipe de Jean-Louis Borg se distingue par sa régularité. Les Harris, Campbell, Dobbins et Riley ont rarement été décevants. Dans les derniers de la classe à 3 points la saison passée, la JDA est devenue experte du domaine. Avec 40% de réussite derrière l’arc, l’équipe bourguignonne est la meilleure de Pro A. Encore une fois, les Havrais sont aussi capables d’être redoutables dans cet exercice avec Banks, Hatcher mais surtout Smith (40%) et Invernizzi (48%).

Sans Riley, la JDA n’a fait qu’une bouchée de Rakvere Tarvas. Elle souhaite poursuivre sa marche en avant face au Havre. Pour battre le STB, les Dijonnais devront être réguliers et performants défensivement. Il faudra canaliser Banks et Hatcher pour continuer à plonger cette équipe en manque de points dans le doute…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...