K-1: Abdelmoumene éliminé aux ‘France’

Hier soir (20h), au gymnase de la gendarmerie Joffre où s’entraîne le Phenix Boxing Club, Bounouar Abdelmoumene (-71kg Classe B) s’est incliné aux points à la majorité de 2 juges contre 1 dans son combat de K1 qualificatif au championnat de France dans la discipline face à Chollay, autre Dijonnais sociétaire du JoKer Team.

Battu aux points

Dans ce combat en 3 rounds de 2 minutes qui a été à son terme, l’avantage a été fait par l’adversaire de Bounouar Abdelmoumene dans la première et la dernière reprises. Le boxeur du Savate Originz 21 manque de peu ce rendez-vous et ne poursuivra pas l’aventure en championnat de France dans cette discipline puisqu’il s’agit d’élimination directe. Malgré cet échec, l’équipe est satisfaite de l’état de forme de Bounouar. L’entrée en matière fut trop timide pour l’emporter face à un adversaire combattif et méritant. Le championnat de France de K1 s’envole mais l’objectif reste celui de Muay Thaï puis de Kick Boxing. « Nous devrons affiner notre stratégie, notamment en terme de format de travail. En effet, s’entraîner en 5 rounds de 2 ou 3 minutes n’est pas idéal pour attaquer sur le rythme d’un combat en 3 fois 2mn. Il faudra donc réviser la copie pour la suite… » analyse l’entraîneur Arnaud Mimouni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.