Dunkerque-Dijon, le DBHB tenait son exploit…

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 décembre 2013 à 21:49

Championnat de France handball masculin LNH, 12ème journée : Dunkerque-Dijon (20h). Cinq matchs avaient lieu ce soir pour la 12ème journée de championnat. Alors que le PSG a subi sa deuxième défaite consécutive jeudi soir contre Nantes, le DBHB allait affronter Dunkerque, premier tombeur des Parisiens début décembre et 1er du classement…

Ce duel entre deux des meilleures défenses de LNH débute à l’avantage des locaux. Menés 4-2 (7′), les Dijonnais infligent un 4-0 pour prendre les commandes du match. Les canonniers bourguignons se nomment Redei et Naudin qui, avec 3 buts chacun, poussent l’entraîneur dunkerquois Patrick Cazal à prendre un temps-mort (6-8, 13′).

Naudin l’arme offensive

L’effet est rapide pour l’USDK qui revient au score (9-9, 18′). Mais les deux défenses serrent les rangs et les occasions se font rares. Derrière leur muraille, les gardiens Annotel et Stojinovic sont assez efficaces. C’est finalement sur pénalty que Butto redonne l’avantage à Dunkerque après plusieurs minutes sur un score de parité (10-9, 23′). Le DBHB se montre combattif et profite de la réussite de Pierrick Naudin (6 buts !) pour virer en tête à la pause 12-13. Malgré 9 arrêts du gardien nordiste, Dijon a rivalisé 30 minutes face au leader du classement.

Surprenant DBHB !

Pas vraiment habitué à se trouver dans cette situation, le plus dur commence alors pour Dijon… Les hommes de Denis Lathoud tiennent la cadence et reprennent deux longueurs d’avance grâce à deux réalisations de Petiot et Rac dans la même minute (15-17, 39′). Les tireurs dunkerquois sont très imprécis alors que les Dijonnais buttent cette fois sur Vincent Gérard dans la cage. Le temps passe et les handballeurs bourguignons amplifient leur avance (17-20, 46′).

Pierrick Naudin a réalisé une grosse première mi-temps avec 6 buts à son actif ! (photo archives Anatole Barbier).

Duel Butto-Naudin

Encore une fois, il faut un pénalty de Butto pour voir Dunkerque repartir de l’avant. L’ailier local ajoute deux buts pour égaliser après un 3-0 (20-20). Le suspense est relancé ! Mais Dijon garde toujours la main au tableau d’affichage malgré les égalisations nordistes. Avec 11 buts, le bien nommé Butto répond du tac au tac à Naudin auteur pour sa part de 9 réalisations. Stojinovic stoppe enfin un pénalty du meilleur buteur dunkerquois mais c’est bien Nagy qui inscrit le but de la gagne pour l’USDK (26-25, 59′).

Alors que le DBHB semblait tenir un superbe exploit à Dunkerque, les leaders du championnat ont eu raison des Dijonnais dans le money-time. Cette défaite est très cruelle pour Dijon qui a compté jusqu’à 3 longueurs d’avance. Les Bourguignons ont fait course en tête durant presque tout le match et devront confirmer cette prestation contre Toulouse à domicile pour bien finir l’année 2013…

Marqueurs : Redei (4), Naudin (9), Rac (3), Parent (1), Vrankovic (3), Poletti (3), Petiot (2)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article