Briançon-Dijon, une 4ème place à défendre en Ligue Magnus

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 décembre 2013 à 17:14

Tout juste à mi-parcours, le Dijon Hockey Club est installé à la 4ème place du classement avec un match en retard contre Gap. Lors de la 14ème journée de Ligue Magnus, il sera difficile de conserver cette place pour les Ducs qui se rendent samedi soir (20h30) à Briançon…

Arrivé tardivement à Dijon, Adam Sedlak est le seul défenseur des Ducs à avoir marqué en Ligue Magnus (photo Anatole Barbier).

Actuellement 4èmes avec un match en retard, les hockeyeurs bourguignons ont réalisé leur meilleure phase aller depuis l’arrivée du coach Jarmo Tolvanen. Pourtant, ils ne doivent surtout pas mollir au moment d’entamer la phase retour. En effet, les Ducs sont sous la menace de trois équipes, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Grenoble, Amiens et Angers !

Défendre ses positions

Samedi soir, Briançon sera encore un adversaire redoutable. Ducs et Diables Rouges se sont déjà rencontrés à trois reprises cette saison et le résultat a toujours été le même : 3 victoires briançonnaises ! C’est dire si la tâche s’annonce compliquée pour Dijon face au 2ème de Ligue Magnus. La 4ème place du classement sera délicate à conserver puisque dans le même temps, Épinal et Grenoble s’affrontent.

Briançon pas invincible

Solides à domicile cette saison, les Diables Rouges ne sont pas pour autant invincibles. Grenoble et Rouen se sont imposés à la patinoire René Froger et Dijon a longtemps inquiété les Hauts-Alpins en quart de finale aller de Coupe de la Ligue. Pour battre Briançon et conserver leur place dans le top 4, les Dijonnais devront mettre une intensité maximale et se montrer très réalistes face à la défense la plus efficace et la plus disciplinée de Magnus…

Nicolas Ritz et ses partenaires doivent se rattraper après la défaite à domicile contre Villard-de-Lans, la troisième à Trimolet depuis le début du championnat. Pour y parvenir, ils pourront s’appuyer sur un comportement presque irréprochable en déplacement puisque les Ducs de Dijon n’ont connu qu’une seule fois la défaite lors de leurs conquêtes hors de la Bourgogne.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article