Assemblée générale du Dijon Triathlon, un bilan 2013 positif

Ecrit par Rédaction Le 12 décembre 2013 à 11:43

Avec plus de 200 adeptes du triple effort (natation, vélo et course), Dijon Triathlon, club fer de lance de la discipline en Bourgogne, a tenu son assemblée générale sous la présidence de Dominique Milou. Créé il y a 31 ans, Dijon Triathlon est un des clubs phares en France. En 2013, avec 215 adhérents dont 30% de femmes et 46 jeunes, le club est l’un des plus gros de l’hexagone.

Les triathlètes dijonnais lors de l’AG du club (photo Dijon Triathlon).

Une assemblée générale est toujours un temps fort de la vie d’une association. C’est sans doute même le moment essentiel après une année d’activité. Le président Dominique Milou a dressé un bilan plus que positif de cette saison 2013.

Des équipes performantes

Le président a tout d’abord souligné les performances sportives individuelles et collectives. L’équipe masculine de duathlon (Alix, Lalire, Leseur, Menoury, Reiss, Vautier et Cerveau) a obtenu des résultats remarquables, réussissant l’exploit de terminer 6ème sur 16 en championnat de France 1ère Division pour sa première année. De plus, tous les athlètes sont du cru contrairement à la plupart des autres équipes qui font participer beaucoup d’étrangers. Pourtant promue en Division 2, l’équipe féminine de triathlon (Langlois, Cornemillot, Da Rocha, Marano, Gauthier, Pannier et Vandeschrick) a également réussi à prendre la 6ème place.

Bons résultats individuels

Il faut aussi retenir les très bons classements aux 2 challenges organisés par la Ligue de Bourgogne avec une victoire des jeunes (comme en 2012) et la 2ème place des adultes, le titre de vice-champion de France et du monde master de triathlon longue distance de Gilles Reboul en course sur route, les résultats de très haut niveau d’Adrien Alix et Paul Lalire souvent sur la plus haute marche du podium. Enfin, Dominique Milou a adressé un grand bravo à Christophe Lebrun qui continue de se lancer des défis extrêmes dans un but humanitaire au profit de l’association ‘A Chacun son Everest.’

Si Adrien Alix (à gauche) a encore été battu par Alexandre Maire sur le sprint, le Triathlon de Dijon a été une belle réussite en 2013 (photo Anatole Barbier).

Encore des projets

Le Président de Dijon Triathlon a aussi annoncé la création d’une section trail (voir notre article) qui compte aujourd’hui près de 30 membres. Il a rappelé « la participation du club, depuis 3 ans, au fonctionnement d’une section scolaire sportive de triathlon en collaboration avec le collège Bachelard à Fontaine-d’Ouche » et s’est félicité des résultats scolaires et sportifs de cette section.

Réussite du triathlon international

Le président dijonnais a remercié la ville de Dijon, les collectivités locales et les partenaires privés. Leur soutien permet au club de vivre et de continuer d’organiser le Triathlon International malgré une conjoncture économique difficile. « En 2013, avec 1000 concurrents sur les 2 jours, nous avons notamment pulvérisé le record pour l’épreuve sprint avec 461 concurrents ! Pour l’épreuve reine, nous avons dépassé les 350 inscrits et 160 jeunes ont participé aux 3 épreuves jeunes. » avançait Dominique Milou qui a encore remercié Monsieur Gérard Dupire, adjoint aux sports à Dijon, et les services techniques de la ville ainsi que les 350 bénévoles.

Le président de Dijon Triathlon a conclu : « Une année de travail et d’efforts continus s’est écoulée. Globalement, on peut dire que le club continue d’avancer. De nombreux nouveaux chantiers sont en cours et nous devons continuer ensemble notre route avec courage, persévérance et si possible intelligence. »

Composition du bureau : Dominique Milou (président), Yves Chartrain (trésorier), Emmanuelle Bergerot (secrétaire), Céline Gardiennet, Claude Maldant, Laurence Masson, Adrien Alix, Axel Cerveau, Frédéric Thomas et Gérard Valette.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...