Dunkerque-Dijon, le DBHB face à la muraille du Nord !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 décembre 2013 à 01:14

Après une pause réservée au Hand Star Game le week-end dernier, la compétition reprend en LNH. Vendredi 13 décembre (20h), le Dijon Bourgogne Handball va affronter le leader du classement, l’US Dunkerque. Les Nordistes viennent de faire chuter le PSG pour la première fois de la saison !

Le 5 décembre dernier, l’US Dunkerque a pris les commandes de la LNH. Les Nordistes ont remporté une victoire de prestige face aux stars du Paris Saint-Germain (25-21). Avec leur défense de fer, ils n’ont concédé que 21 buts face à la meilleure attaque du championnat. Même le Danois Mikkel Hansen est resté muet toute la partie (0/2). C’est dire si la tâche sera compliquée pour le DBHB…

Dunkerque, c’est du costaud !

L’équipe de Dunkerque possède la meilleure défense de LNH avec 23,55 buts encaissés en moyenne par match. Des qualités défensives que les Nordistes partagent avec les Dijonnais (3ème défense). Mais l’équipe de Patrick Cazal, qui participe cette année à la Ligue des Champions, reste sur 7 matchs sans défaite en championnat de France. Une série que l’USDK entend bien poursuivre contre Dijon.

L’USDK en confiance

Outre les défaites en Coupe d’Europe à domicile face à Plock (Pologne), Kiel (Allemagne) et Kif Kolding (Danemark), les Dunkerquois ont été chahutés par Montpellier (nul 25-25) et Saint-Raphaël (défaite 23-25) au stade de Flandres. Le reste n’a été que victoires… Depuis le 27 novembre, date du dernier match du DBHB en championnat, les joueurs de l’USDK sont restés dans le rythme en disputant, et en gagnant, deux matchs de haut niveau dans leur salle… L’exploit contre le PSG a offert toute la confiance nécessaire avant de recevoir Dijon.

L’attaque dijonnaise devra parvenir à percer la muraille dunkerquoise (photo Anatole Barbier).

Attaque dijonnaise en berne

La défense est également le point fort du DBHB depuis le début de saison. Les promus bourguignons possèdent la 3ème muraille la plus solide du championnat et pourront compter sur le gardien et capitaine Nebojsa Stojinovic de retour après le Hand Star Game. En revanche, l’attaque bourguignonne a plus de mal actuellement. En l’absence de Bezerra, elle est beaucoup moins performante et n’a inscrit que 18 et 19 buts lors des deux derniers matchs contre Saint-Raphaël et Nantes. Il faudra être bien plus dangereux pour inquiéter les défenseurs dunkerquois…

Dans ces conditions, les hommes de Denis Lathoud devront vite se remettre dans le bain. La mission sera très difficile face à une des meilleures équipes françaises actuellement. La défense dijonnaise a rarement encaissé plus de 30 buts cette saison. Il faudra en prendre encore moins vendredi soir car en face, la muraille nordiste laissera peu d’espace pour les attaquants dijonnais plutôt timides dernièrement…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...