Dijon-Rakvere, écarter définitivement les Estoniens

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 décembre 2013 à 15:38

Mardi soir (20h30), la JDA Dijon Basket joue son dernier match à domicile de la première phase de l’EuroChallenge. Avant un ultime déplacement en Hollande, le suspense reste entier. Forts de leurs victoires contre Nanterre et l’ASVEL, les Dijonnais peuvent écarter définitivement Rakvere Tarvas de la course à la qualification

Lens Aboudou devra mettre à profit son temps de jeu plus important en EuroChallenge (photo Anatole Barbier).

Lors du match aller, les Estoniens de Rakvere s’étaient inclinés dans les derniers instants après un retour de la JDA et un dernier panier d’Andre Harris. Cette courte victoire (64-65) doit inciter les basketteurs bourguignons à la plus grande prudence mardi soir.

Rester dans la course

Rakvere est actuellement dernier du classement. Une victoire à Dijon relancerait le club estonien dans la course. A l’inverse, une 4ème défaite mettrait définitivement fin à leurs espoirs de qualification. La JDA n’a pas le droit à l’erreur si elle veut conserver ses chances. La défense bourguignonne devra se méfier du pivot Jenkins et des arrières estoniens. Elle devra notamment surveiller le meneur Kristo Saage, très adroit à l’extérieur, ou encore Gustas et Leppik.

Dernière ligne droite

Dans l’autre match du groupe A, les deux leaders Den Bosch et Anvers s’affrontent. Si les Hollandais s’imposent en Belgique, ils gagneront directement leur ticket pour la 2ème phases de l’EuroChallenge.

La JDA a l’occasion d’écarter définitivement un concurrent pour la qualification. Si elle parvient à rester impériale à domicile en battant Rakvere, tout se jouera lors de la dernière journée. Dans le cas inverse, la qualification sera très compliquée pour l’équipe de Dijon…

Classement avant la 5ème journée d’EuroChallenge :

1. SPM Shoeters Den Bosch 7 pts (3v, 1d)
2. PO Anvers Giants 6 pts (2v, 2d)
3. JDA Dijon Basket 6 pts (2v, 2d)
4. Rakvere Tarvas 5 pts (1v, 3d)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article