Fabrègues-Dijon, le DFCO fait respecter la logique

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 décembre 2013 à 18:06

Coupe de France de football, 8ème tour : Fabrègues-Dijon (14h). Cette rencontre du 8ème tour de Coupe de France à Fabrègues (DH) avait tout du match piège pour le Dijon Football Côte-d’Or… Les Héraultais sont actuellement premiers de leur poule, invaincus et en forme !

Après avoir éliminé Nîmes, les Dijonnais se rendaient à Fabrègues en Coupe de France (photo Anatole Barbier).

Après la défaite de Selongey sur son terrain contre Bourg-Péronnas samedi (0-1), le DFCO devait sauver l’honneur côte-d’orien et poursuivre son chemin en Coupe de France.

Entame parfaite

Les Dijonnais démarrent pied au plancher avec un premier but de Babit dès la 5ème minute (0-1, 5′). Sérieux et appliqué, le DFCO tue le match en marquant à trois reprises avant la pause. Les buteurs se nomment Mulumba, Philippoteaux et de nouveau Babit (0-4, mi-temps).

Dijon fait le boulot

Supérieurs dans tous les domaines, les hommes d’Olivier Dall’Oglio font le job et inscrivent deux autres buts en seconde période signés Bérenguer et Babit qui s’offre un triplé (0-6). Les amateurs de Fabrègues sauveront l’honneur en fin de match pour un score final de 1-6 pour le DFCO.

Sérieux durant tout le match, les footballeurs professionnels de Dijon ne sont pas tombés dans le piège et n’ont laissé aucune chance aux amateurs de Fabrègues. Le DFCO se qualifie en 32ème de finale dont le tirage au sort sera effectué lundi soir avec l’entrée en compétition des équipes de Ligue 1.

Équipe de Dijon : Perraud – Souprayen, Cissé (Urfer, 60′), Diallo, Paye (Bamba, 55′) – Baradji, Marié, Mulumba – Amalfitano (Bérenguer, 46′), Philippoteaux – Babit.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article