Dijon-Villard, les Ours volent le podium aux Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 décembre 2013 à 00:24

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 13ème journée : Dijon-Villard-de-Lans (20h). En cas de victoire à Dijon, les Ours de Villard pouvaient passer devant les Ducs au classement. Il n’était donc pas question de prendre ce match à la légère pour les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen.

Eriksson a inscrit le premier but pour les Ducs de Dijon (photo Nicolas Goisque).

Les Ours ne mettent pas longtemps pour conclure leur première période de domination. Après à peine 5 minutes de jeu, Kenny Martin trouve la faille dans la défense des Ducs (0-1, 5′). La leçon de réalisme commence…

Les buts s’enchaînent

Piqués au vif, les locaux réagissent immédiatement et Eriksson égalise, bien assisté par Gauthier et Decock (1-1, 7′). La partie démarre fort mais il faut attendre la toute fin de la 1ère période pour revoir les filets trembler. Malheureusement, ce sont ceux de Buysse qui cède après une nouvelle série de tirs alpins (1-2, 20′). Après une pénalité tuée, Dijon égalise à nouveau grâce à un autre Suédois, Andersson (2-2, 26′). Sur une des rares occasions villardiennes, Jimi Palanto redonne l’avantage aux Ours (2-3, 29′).

Dijon domine sans marquer

Le plus dur est fait pour Villard qui défend parfaitement son avantage malgré quelques infériorités numériques dont les Ducs ne profitent pas. Ils dominent pourtant les deux derniers tiers-temps au nombre de tirs (27 contre 12) mais ne parviendront pas à battre le gardien visiteur Lerg auteur de 95,2% d’arrêts ! C’est finalement Villard-de-Lans qui aura le dernier mot avec un but de Kralj en cage vide (2-4, 60′).

Pas assez efficaces, les Ducs de Dijon marquent un coup d’arrêt en Ligue Magnus. A l’exception de la défaite contre l’intouchable équipe de Rouen, les hockeyeurs bourguignons restaient sur 7 victoires consécutives en championnat. Les Ours de Villard réalisent la bonne opération de la soirée puisqu’ils doublent le DHC au classement et s’installent sur le podium…

Buteurs : Andersson, Eriksson.
Assistants : Gauthier, Decock, Sedlak, Ahsberg.

Retrouvez les photos du match de hockey Dijon-Villard sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...