Course des lumières, une grande fête populaire sur la Lino

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 décembre 2013 à 02:14

Un an de préparation et une participation qui dépasse tous les pronostics ! L’AC Talant présidée par Franck Brelaud a réussi son pari : organiser une grande fête populaire de la course à pied sur le site de la future Liaison Nord contournant Dijon, une course en nocturne qui restera forcément unique puisque ce sera la seule édition. Mais combien étaient-ils donc ? 2500, sans doute plus. Peu importe, la fête fut belle ! Adrien Alix chez les hommes et Isabelle Ferrer chez les féminines inscrivent leur nom au palmarès d’une course exceptionnelle…

Départ de la course des jeunes (photo Nicolas Goisque).

Les jeunes ont ouvert le bal vers 17h15 après une journée durant laquelle le public a pu découvrir la Lino en la parcourant à Vélo, en roller ou à pied. La météo était clémente et l’ambiance très joyeuse et bon enfant au moment de lancer ces courses des lumières tant attendues…

L’important était de participer

La course reine du 10 kilomètres sur la Lino, avec 200 mètres de dénivelé positif et la double traversée du tunnel, lâche ses quelques 2500 coureurs sur le coup de 18h05. Une grande clameur joyeuse est poussée dans le tunnel au coup de pistolet donné par Cédric Fèvre-Chevalier, champion paralympique de tir et parrain de l’épreuve. La longue colonne de casquettes à éclairage LED prend possession de la Lino pour un peu plus de deux heures. A noter les nombreux déguisements ajoutant au côté festif !

Plus de 2500 participants se sont élancés sur la Lino de Dijon pour la course des lumières ! (photo Nicolas Goisque).

L’AC Chenôve en force !

Il en faudra beaucoup moins à Adrien Alix pour remporter une énième victoire cette saison devant le Duciste Khalid Chahid et son coéquipier Paul Lalire. Chez les féminines, Chenôve réalise le doublé avec la belle victoire d’Isabelle Ferrer pour sa course de reprise devant Karelle Dubief. De nombreux autres clubs des environs avaient répondu présents et nombre de leur président ont tenu à féliciter l’organisation de l’AC Talant et a souhaité une seconde édition…

Alors que la ville de Lyon vit sa Fête des Lumières actuellement, la course des Lumières a été belle à Dijon en cette soirée du 7 décembre. Nul doute que tous les participants garderont un souvenir inoubliable de cette évènement. Des lumières qui brillaient aussi dans les yeux des concurrents et qui ont éclaté lors du feu d’artifices final tiré au dessus du tunnel de la Lino pour clore de façon grandiose ce moment magique !

Tous les résultats de la course des lumières ici !

Retrouvez les de la course des Lumières à Dijon sur le blog Niko Phot !

7 réponses à “Course des lumières, une grande fête populaire sur la Lino”

  1. coureur 21 dit :

    un magnifique moment partagé avec tous à l’occasion de cette course unique

  2. Felix dit :

    Savez vous où et quand sera-t-il possible de voit les résultats de la course?

  3. freerunner dit :

    J’ai adoré cette course
    J’ai écrit un petit article sur mon vécu de cette course, si ça vous intéresse :
    http://runfreerunner.wordpress.com/?p=80&preview=true

Commentez cet article