Fabrègues-Dijon, éviter le piège en Coupe de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 décembre 2013 à 15:13

La Coupe de France de football offre toujours des matchs inédits. Celui du Dijon Football Côte-d’Or dimanche (14h) en sera un face au club amateur de Fabrègues (DH). Supérieurs sur le papier, les footballeurs dijonnais devront se méfier pour ne pas tomber dans le piège…

Florent Perraud gardera la cage du DFCO en Coupe de France à Fabrègues (photo Anatole Barbier).

En Coupe de France, il n’est pas rare de voir un ‘petit’ faire tomber un gros ! La performance des voisins côte-d’oriens de Selongey lors du 8ème tour en est le parfait exemple. Ces derniers ont éliminé le Clermont Foot, pensionnaire de Ligue 2 comme Dijon. Heureux à domicile lors du 7ème tour, le club de Dijon sera cette fois en déplacement.

Selongey reçoit, Dijon voyage

Le SC Selongey accueille l’équipe de Bourg-Péronnas (National) pour tenter un autre exploit alors que le DFCO ira à Fabrègues. Pour Dijon, il s’agira de ne pas tomber dans le piège contre un club amateur efficace. « Fabrègues cartonne dans son championnat. Nous sommes prévenus… » relève Olivier Dall’Oglio qui juge que cette équipe a un bon niveau de CFA 2. Le technicien local pourra compter sur le retour de Bérenguer et Tavares et titularisera le gardien n°2 Perraud (voir le groupe).

Fabrègues toujours invaincu !

L’AS Fabrègues est effectivement en forme. Les Héraultais écrasent tout en championnat ! Invaincus après 8 matchs, ils possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense de leur poule en Division Honneur et sont logiquement en tête. Avec presque 3 buts inscrits en moyenne, le secteur offensif est le point fort de l’ASF. Également en confiance, les défenseurs sudistes n’ont pas encaissé le moindre but lors des 4 dernières rencontres en DH. La défense dijonnaise, handicapée par plusieurs absences, devra se méfier des vifs attaquants fabrèguois. Selon Dall’Oglio, le jeu aérien pourrait être la clé pour le DFCO…

Dijon est prévenu. Pour passer ce 8ème tour de Coupe de France et rejoindre les clubs de Ligue 1 en 32èmes de finale, le DFCO devra être sérieux et ne pas prendre Fabrègues par-dessus l’épaule. Cette compétition peut booster le moral des troupes, aux Dijonnais de ne pas faire partie des mauvaises surprises que la Coupe réserve toujours…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article