Dijon-Villard, une bataille importante pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 décembre 2013 à 17:32

Depuis l’élimination du Dijon Hockey Club en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, le rythme des matchs diminue considérablement. Désormais, le DHC n’a plus que le championnat pour rêver. Samedi (20h), les Ducs reçoivent les Ours de Villard-de-Lans qui réalisent un bon début de saison.

La partie s’annonce encore une fois passionnante et serrée à Trimolet. Dijon (3ème) et Villard (6ème) occupent le haut du tableau en Ligue Magnus. Un seul point sépare ces deux équipes. En cas de victoire, les Villardiens doubleraient l’équipe de Dijon qui compte toujours un match en moins.

La défense de Mahier et Roussel sera privée de Quessandier et Crinon contre Villard (photo Anatole Barbier).

Victoire importante

Au classement, les Ducs sont sous la menace de Grenoble et Angers, deux clubs qui reçoivent Chamonix et Rouen lors de cette 13ème journée. Les Ours sont eux à portée de fusil des Gothiques d’Amiens qui jouent également à domicile face à Brest… C’est pourquoi l’issue du match est cruciale pour les deux équipes. D’autant que la défense dijonnaise sera privée de Quessandier (blessé) et Crinon (en sélection nationale).

Discipline décisive !

Les deux équipes qui se présentent à Trimolet samedi soir sont les plus pénalisées en Ligue Magnus après Brest. Les Ducs, très efficaces en défense, devront profiter de la moindre infériorité villardienne pour mettre à mal la cage du petit gardien américain Jeff Lerg (1m68). Avec 43 buts encaissés, dont 10 contre Rouen, la défense de Villard est la moins efficace du top 6. Une faille que les attaquants dijonnais devront exploiter, eux qui n’ont marqué que 11 buts lors des 6 derniers matchs depuis la reprise mi-novembre.

Seule la victoire comptera face à Villard-de-Lans. Actuellement sur une série de 3 victoires en championnat face aux mal classés Caen, Gap et Strasbourg, les Ours vendront chèrement leur peau en Bourgogne ! Les hockeyeurs dijonnais ne sont pas passés loin contre Rouen et doivent poursuivre leur marche en avant en Ligue Magnus après le succès à Chamonix.

Téléthon : le public dijonnais pourra participer, grâce au partenariat avec Optic 2000 et AFM Téléthon, au versement d’1 euro pour chaque place achetée en faveur du Téléthon. Les places sont disponibles dès à présent au bar de la patinoire.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...