Les championnats de France 2013 de natation arrivent à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 décembre 2013 à 10:04

C’est la ville de Dijon qui a été choisie pour accueillir les championnats de France 2013 de natation en petit bassin (25 mètres). Cette compétition aura lieu à la piscine olympique du Grand Dijon du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2013.

Il s’agira cette année des 10èmes championnats de France de natation en petit bassin. La ville de Dijon, avec son site de la piscine olympique, accueille du 5 au 8 décembre prochains près de 700 nageurs nationaux provenant de 250 clubs français.

Les championnats de France 2013 de natation en petit bassin ont lieu à Dijon (photo piscineolympique-dijon.fr).

Après l’entraînement, la compétition

Parmi ces nageurs, les meilleurs étaient déjà présents à Dijon du 17 au 24 juillet derniers puisque l’équipe de France de natation préparait les championnats du Monde 2013 (voir l’article). C’est cette fois en compétition que le public dijonnais pourra suivre les stars et les jeunes pousses de la natation française. On suivra notamment quelques athlètes de l’Alliance Dijon Natation comme Océane Vahe, Mathieu Rothon ou encore Morgane Rothon, championne de France du 1500m nage libre fin 2012 !

Après la France, l’Europe

La compétition se déroulera sous forme de séries le matin dès 8h30 et de finales l’après-midi (voir le programme des championnats) qui détermineront les champions de France dans chaque course. En tout, une trentaine de Bourguignons défendront les couleurs de leur club à Dijon. Ces championnats de France seront suivis des championnats d’Europe en petit bassin au Danemark. D’ailleurs, l’équipe de France effectuera un stage préparatif à Dijon entre les deux compétitions les 9 et 10 décembre.

Découvrez le programme complet des championnats de France à Dijon !

Informations : france25dijon.com

Une réponse à “Les championnats de France 2013 de natation arrivent à Dijon”

  1. Caroline dit :

    Je suis heureuse pour Dijon, c’est chouette !

Commentez cet article