La JDA Dijon Basket Fauteuil ne s’arrête plus de gagner !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 décembre 2013 à 17:36

Samedi dernier, la JDA Dijon Basket Fauteuil disputait la 6ème journée du championnat de Nationale B. Avec un effectif réduit par les absences de Marianne Buso (blessée), Thomas Roy et Denis Quin (arbitrage), la JDA recevait l’équipe de Saint-Ouen qui restait sur 2 victoires le week-end précédent !

L’équipe de Damien Lordel a encore décroché une victoire (photo Nicolas Goisque).

En attendant la rencontre à Berck reportée au 8 décembre, la JDA Dijon BF disputait un 5ème match face à une équipe de Saint-Ouen expérimentée à ce niveau avec deux très bons joueurs qui alimentent copieusement la marque tous les week-ends !

Bonne 1ère mi-temps

Le 1er quart-temps est bien négocié par les Dijonnais grâce à une défense en place et une attaque fluide (19-13). Le second acte est la réplique parfaite du premier (18-12). Les shooters audoniens sont bien contrôlés et le collectif local fait la différence (37-25, mi-temps).

Passage à vide rattrapé !

La JDA connait ensuite un gros passage à vide dans le 3ème quart-temps. Une défense plus haute des visiteurs conjuguée à une nette baisse de régime des locaux suffisent à Saint-Ouen pour recoller au score et se relancer (46-41). Dès le début du dernier acte, le shooter francilien Ennasi réalise un festival avec 2 paniers primés qui permettent à son équipe de revenir à 3 longueurs à 8 minutes du terme. Mais c’est le moment choisi par la JDA pour relancer la machine ! Dijon domine la fin de match et décroche à nouveau son adversaire au tableau d’affichage. Saint-Ouen ne reviendra plus (65-53).

C’est le 5ème succès consécutif pour la JDA Dijon Basket Fauteuil ! Désormais, un gros week-end attend les promus dijonnais qui se déplacent dans le nord de la France avec deux matchs consécutifs. Samedi 7 décembre, la JDA affronte Lille avant de se rendre à Berck le lendemain. Le prochain rendez-vous à domicile aura lieu le 14 décembre 2013 avec la réception Clichy, champion de France Nationale C 2013.

JDA Dijon BF bat Saint-Ouen 65-53 (19-13, 18-12 – 9-16, 19-12)
JDA : Ramonet (24), Baulieu (4), Marcos (10), Lordel (12), Legendre (15).
St-Ouen : Sinkot (8), Hamache (2), Laghouti (17), Ennadi (24), Beltz (2).

Retrouvez les photos du match Dijon-Saint-Ouen sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article