Dijon-Nanterre, la JDA s’offre le champion avec les tripes !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 novembre 2013 à 22:17

Championnat de France basket Pro A, 9ème journée : Dijon-Nanterre (20h). La JDA Dijon et la JSF Nanterre ont rejoint la Pro A ensemble il y a deux saisons. Depuis, la Jeanne a accroché les play-offs et l’équipe de Nanterre est devenue championne de France 2013…

Andre Harris a débuté et terminé fort la partie (photo Anatole Barbier).

Fatiguée après deux matchs cette semaine lundi et jeudi, la JSF arrivait à Dijon avec son nouveau costume de leader et champion. Harris inscrit les 7 premiers points de son équipe mais trouve un client avec Daniels à Nanterre (7 pts aussi).

Nanterre prend les devants

Les Dijonnais sont dominés au rebond. Nanterre profite ainsi de secondes chances et d’un bon jeu collectif pour prendre une courte avance (9-14, 6′). Au bénéfice d’une bonne fin de période, le champion part devant au tableau d’affichage (18-25, 10′). Cette tendance se confirme dès la reprise (19-30, 11′) et Borg prend un temps-mort…

Un peu de folie

Campbell et Riley prennent les initiatives en attaque et permettent à Dijon de revenir (31-33, 15′). Nanterre commet beaucoup de fautes et la JDA en profite. Riley intercepte un ballon et file au dunk avant que Dobbins ajoute le sien (39-36, 18′). Dans la foulée, l’arrière dijonnais réalise un geste ‘Jordanesque’ avec la faute ! La folie s’installe avec le nouveau smash de Prénom ! La fin de mi-temps est cette fois bourguignonne et Dijon mène de 4 longueurs à la pause (46-42).

Riley en feu !

Mykal Riley a réalisé une belle performance face à son ancienne équipe (photo Anatole Barbier).

Après une 1ère période très offensive, la seconde est très défensive au départ. Peu de points sont inscrits… Le match se joue sur un faux-rythme mais la JDA appuie sur le champignon en fin de période avec Riley aux commandes. L’international français Ali Traoré pète alors les plombs et offre 6 lancers à Campbell après 2 fautes techniques ! Il sortira sifflé avec des gestes vers le public… Le meneur local ne tremble pas et ajoute 6 points dans l’escarcelle dijonnaise (67-55, 30′).

Fin indécise et heureuse

Malgré ce break, le match est loin d’être fini puisque la JSF recolle vite (67-62, 33′). Riley remet un coup de boost mais Nanterre reste accroché comme un chewing-gum vert sous les baskets dijonnaises. Pire, les Franciliens repassent devant au score… Face à l’offensif Riley auteur de 23 points ce soir, Nanterre déploie son collectif (72-77, 38′). A une minute du terme, Dijon renverse à son tour la vapeur et Dobbins combatif au rebond offensif redonne l’avantage aux locaux. La salle s’embrase ! Harris finit le travail et offre la victoire à la JDA devant des supporters aux anges dans une salle comble (82-80).

Le public du Palais des Sports a eu droit à un match magnifique ce soir. Après de nombreux rebondissements et une fin tendue, la JDA Dijon remporte la partie face au champion en titre (82-80). Les basketteurs de Jean-Louis Borg sont allés chercher cette victoire qui les conforte dans les équipes de tête du classement de Pro A.

Marqueurs : Harris (11), Moss (4), Traoré (2), Campbell (18), Prénom (10), Riley (23), Mutuale (2), Dobbins (9), Mendy (3).

Retrouvez les photos du match Dijon-Nanterre sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

6 réponses à “Dijon-Nanterre, la JDA s’offre le champion avec les tripes !”

  1. gilles dit :

    Bravo à la JDA mais pas à DIJON sport news.
    « les basketteurs de Jean-Louis Borg sont aller chercher cette victoire qui les confortent  »
    Bonne semaine. Go JDA

  2. Nico G dit :

    Superbe victoire pour une JDA que je ne voyais pas si belle cette saison. Borg tire le meilleur de cette équipe.

  3. Agathe dit :

    Pas de photos du match :( ?

Commentez cet article