Chamonix-Dijon, les Ducs réalistes face aux Chamois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 novembre 2013 à 01:23

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 12ème journée : Chamonix-Dijon (20h30). La dernière prestation des Ducs de Dijon face aux Dragons de Rouen a prouvé qu’il faudra compter sur le DHC cette saison. Ce vendredi soir, les Dijonnais affrontaient les Chamois de Chamonix qui n’ont toujours pas gagné à domicile en Ligue Magnus…

Avec 97% d’arrêts, Buysse a encore été un artisan majeur de la victoire des Ducs (photo Anatole Barbier).

En quête d’un premier succès sur leur glace, les Chamois sont secoués d’entrée. Les Bourguignons sont les premiers à tirer au but avec Eriksson et Decock. C’est Tremblay et Kyle Hardy qui sonnent le réveil alpin (5′, 9′). Les Ducs résistent en double-infériorité et les sanctions pleuvent dans chaque camp en fin de période sans que les gardiens ne craquent (0-0, 20′).

Dijon très efficace

Lourdement sanctionnés dans les deux premiers tiers-temps, les Ducs sont dominés mais ne cèdent pas avec un Buysse encore très efficace. A la demi-heure de jeu, c’est finalement Gauthier qui débloque les compteurs pour Dijon en supériorité (0-1, 30′). Le temps défile et les Dijonnais tiennent leur victoire.

Money-time animé

A moins de 4 minutes du terme, Thomas Decock, très actif et efficace depuis le début de saison, double la mise (0-2, 57′). Pendant 58 minutes, les Chamois sont incapables de trouver la faille dans la défense bourguignonne. Buysse termine à 97% d’arrêts puisque Rubin réduit l’écart à 1′45 de la fin (1-2, 59′). Chamonix tente le tout pour le tout pour décrocher la prolongation mais Dijon reste devant.

Les hockeyeurs de Chamonix n’ont toujours pas remporté le moindre match à domicile en championnat. Dominé au nombre d’occasions (34 tirs à 24), Dijon a été très réaliste et décroche une victoire précieuse qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium.

Buteurs : Decock, Gauthier.
Assistants : Roussel, Ahsberg, Eriksson, Gauthier.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article