Nîmes-Dijon, le DFCO s’en sort bien face aux Croocodiles

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 novembre 2013 à 21:53

Championnat de France de football Ligue 2, 16ème journée : Nîmes-Dijon (20h). Les joueurs du DFCO ont repris confiance en remportant leurs deux derniers matchs dont un contre Nîmes en Coupe de France. Ils retrouvaient les Crocodiles nîmois ce soir en championnat.

Avec 4 défaites consécutives et une 17ème place, le club de Nîmes est en crise. L’entraîneur Victor Zvunka est sur la sellette et les supporters nîmois se plaignent du spectacle proposé aux Costières. De plus, le président du club a fixé un objectif élevé jusqu’à la trêve avec 7 points à glaner en trois matchs. Autant de raisons pour les joueurs du Gard de relever la tête face à Dijon…

Corner fatal

Les Bourguignons ont du mal à faire douter les Crocodiles et finalement, le début de rencontre est très équilibré. Les Nîmois produisent un jeu plus direct alors que les Dijonnais tentent de construire face à une équipe combattante. Toutefois, les gardiens sont bien tranquilles. Dans ces conditions, les locaux trouvent finalement la solution sur un coup de pied arrêté. Peu avant la pause, Cissokho reprend un corner au premier poteau et glisse la balle dans un trou de souris pour ouvrir le score (1-0, 42′).

Baradji opportuniste

Après le match en Coupe de France, Koro Koné était encore aligné en attaque ce soir contre Nîmes (photo Anatole Barbier).

Le retour des vestiaires est à l’avantage des locaux. Malgré beaucoup de déchets techniques, Nîmes bouscule Dijon en effectuant un pressing haut. Les joueurs du DFCO manquent de précision pour inquiéter Nîmes. Dall’Oglio fait entrer Amalfitano et Marié pour dynamiser l’attaque mais le jeu manque toujours de fluidité… Baradji égalise presque miraculeusement d’une belle frappe de l’extérieur de la surface sur un ballon récupéré très haut par Koné (1-1, 77′).

Nouri rate l’immanquable !

Dijon pousse en fin de rencontre mais c’est Nouri qui aura la balle de match pour le Nîmes Olympique. Alors que Lecomte a déserté sa cage sur une sortie hasardeuse dans les arrêts de jeu, le Nîmois tire à côté et manque une incroyable opportunité !

Facile vainqueur de Nîmes il y a deux semaines, le DFCO a eu beaucoup plus de mal ce soir au stade des Costières. L’envie était du côté nîmois. Les Crocodiles ont retrouvé du mordant mais Dijon a obtenu un nul presque inespéré au vu du dernier raté de Nouri.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...