Le TC Dijon sera fixé samedi face au Lagardère Paris Racing

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 novembre 2013 à 15:18

En perdant à domicile face à Colomiers mercredi (voir l’article), le Tennis Club Dijonnais a relancé le suspense dans la poule A de 1ère Division. Le maintien se jouera lors de la dernière journée de championnat samedi (13h) face au Lagardère Paris Racing…

Légèrement touché à la cheville contre Colomiers, Vincent Millot devra tout donner face au Lagardère Paris Racing (photo Anatole Barbier).

Mercredi dernier, la troupe de Jérôme Golmard a tout donné face à Colomiers (voir les photos du match). Les rencontres ont été très serrées et passionnantes mais l’issue a basculé en faveur des Columérins qui ont relancé le suspense. Peter Gojowczyk a cédé pour la première fois en simple face au géant De Schepper. L’Allemand et ses coéquipiers Millot, Maes, Renard et Belot doivent récupérer pour livrer un dernier combat décisif.

Dernière chance

Le directeur du TCD Fabrice Bobin annonce la couleur avec lucidité : « On compte sur une défaite de Colomiers. De notre côté, nous devrons prendre un maximum de points mais nous sommes conscients que gagner à Paris serait un exploit… » En effet, la tâche sera très compliquée, voire impossible, face au Lagardère Paris Racing qui jouera gros contre Dijon. Les Parisiens ont une place en phase finale en ligne de mire en cas de victoire. Ils pourront s’appuyer sur des joueurs comme Roger-Vasselin (n°10), Eysseric (n°24), Patience (n°30) ou Renavand (n°33). En revanche, le n°1 français Richard Gasquet ne devrait pas être de la partie.

Bataille à distance

Pendant que le TC Dijon affrontera Paris, Colomiers se rendra à Strasbourg. Le staff dijonnais aura forcément un oeil sur les résultats de l’autre match et un doigt sur la calculatrice ! Ex-aecquos avec 6 points, Dijon et Colomiers sont toujours menacés par une relégation tout comme Strasbourg (voir classement ci-dessous). Si Dijon gagne, il sera maintenu quel que soit l’autre résultat. En cas d’égalité au classement, c’est le match average qui sera le premier critère, puis la différence de sets et enfin la différence de jeux. Pour l’instant, les chiffres sont favorables aux Bourguignons mais il faudra se battre pour conserver ce maigre avantage.

C’est une mission très périlleuse qui se présente pour le Tennis Club de Dijon. Auteurs d’un match courageux face à Colomiers, les tennismen locaux doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille et se battre sur toutes les balles ! Tous les points, tous les jeux et tous les sets compteront dans la lutte pour le maintien…

Classement de la poule A avant la 5ème journée (1ère Division) :

1. Sarcelles 10 pts (8m, 13s, 42j)*
2. Quimperlé 10 pts (6m, 13s, 33j)
3. Paris Racing 9 pts (4m, 5s, 2j)
4. Strasbourg 7 pts (-4m, -4s, 2j)
5. TC Dijon 6 pts (-6, -11, -36)
6. Colomiers 6 pts (-8, -16, -43)

*match average, différence de sets, différence de jeux.

Commentez cet article