Le CDB retrouve la Coupe de France à Vaulx-en-Velin

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 novembre 2013 à 12:36

Les filles du Cercle Dijon Bourgogne avaient terminé leur saison 2012-2013 en apothéose à Bercy pour une finale de Coupe de France perdue face à Metz (voir l’article). Elles retrouvent ce samedi cette compétition en affrontant en 32ème de finale la formation de l’Association Sportive Universitaire Lyonnaise Vaulx-en Velin (ASULVV) qui évolue en N1.

Marion Lorin retrouvera son ancien club du CDB en Coupe de France (photo Nicolas Goisque).

Les Dijonnaises avaient affronté cette équipe de l’ASULVV en août dernier en match de préparation et s’était largement imposées sur le score de 32-22. Ce match de Coupe de France est largement à leur portée si elles restent bien concentrées.

Marion Lorin face à son ancien club

Actuelles 4èmes de la poule 3 de Nationale 1, les Lyonnaises sont descendues de D2 l’an dernier. L’équipe est essentiellement composée de jeunes du pôle Espoirs de Lyon encadrées par quelques anciennes. Il y a peu de noms connus dans cette équipe dans laquelle évolue l’ancienne dijonnaise Marion Lorin. On peut citer la gardienne Pauline Leythienne passée par le centre de formation de Metz et qui a connu plusieurs sélections en équipe de France Jeunes.

Bien finir l’année

Pour le CDB, qui reste sur une prestation en demi-teinte face à Chambray-les-Tours, il convient de prendre au sérieux ce dernier match officiel de l’année avant une série de matchs amicaux. Sur le papier, il n’y a pas photo comme on a coutume de dire. Oui mais justement, c’est souvent dans ces moments-là que l’on connait des relâchements coupables, donc méfiance… On peut compter sur Christophe Maréchal pour mettre en garde ses troupes. On connait l’attachement du technicien dijonnais pour cette épreuve qu’il souhaite encore jouer à fond cette année.

En se déplaçant en banlieue lyonnaise en 32èmes de finale de la Coupe de France, le CDB espère terminer ses matchs officiels 2013 par une qualification pour les 16èmes de finale prévus le week-end du 21 décembre. En jouant à leur niveau, les Dijonnaises doivent franchir l’obstacle ASULVV sans difficulté majeure.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article