La JDA Dijon reçoit le champion de France en titre, Nanterre !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 novembre 2013 à 01:41

La pause en EuroChallenge a fait du bien pour les joueurs de la JDA Dijon Basket qui ont pu préparer au mieux la réception du champion en titre samedi soir (20h), la JSF Nanterre. Ainsi, Mykal Riley, touché contre Paris-Levallois, devrait être de la partie. Le surprise pourrait aussi venir de Zach Moss qui reprend progressivement…

Depuis la saison 2010-2011 de Pro B, Dijon et Nanterre ont un parcours similaire. Promus en Pro A ensemble, les deux clubs terminent aux 9ème et 10ème place en 2011-2012. La saison dernière, la JDA et la JSF progressaient et obtenaient les 7ème et 8ème places du classement synonymes de play-offs. Dernier qualifié, Nanterre s’offrait alors le titre à la surprise générale !

Mykal Riley retrouvera ses anciennes couleurs samedi soir (photo Anatole Barbier).

Un champion méritant

Les promus nanterriens ont très vite appris au plus haut niveau du basket français. En deux saisons, ils ont damé le pion à tous les favoris pour devenir champion de France. La JSF arrive donc à Dijon avec son nouveau statut. Mais les confrontations entre ces deux clubs sont toujours serrées et passionnantes. La saison passée, la JDA s’était imposée à deux reprises face au futur champion.

Coup de fatigue ?

Parti comme une fusée en championnat et Euroleague, Nanterre commence à marquer le pas avec 2 défaites et une courte victoire lors des 3 derniers matchs de Pro A. L’accumulation des matchs commence à se faire ressentir dans les jambes et dans les bras… L’équipe nanterrienne pourra toujours compter sur ses piliers Meacham, Passave-Ducteil, Judith ou Corosine pour défendre ses couleurs. L’international français Ali Traoré apporte également son expérience dans la raquette. Dans ce gros collectif, on retient aussi l’adresse à 3 points de l’Ukrainien Sergii Gladyr (46%) ou de Thomas (45%). La meilleure attaque de Pro A sera mise à l’épreuve face à l’efficace défense bourguignonne…

Riley retrouve Nanterre

En effet, l’objectif de la JDA sera de faire déjouer les Nanterriens en attaque. L’ailier dijonnais Mykal Riley devrait être apte à jouer et aura à coeur de prouver son efficacité face à son ancienne équipe. Blessé en octobre, Zach Moss a repris l’entraînement et pourrait apparaître quelques minutes sur le parquet en cas de besoin.

Sans avoir disputé de match de Coupe d’Europe mardi soir, les Dijonnais seront plus frais physiquement face aux Franciliens qui eux ont joué jeudi soir. Le champion en titre vient de battre le Partizan Belgrade en Euroleague (62-61). La JSF Nanterre arrive donc au Palais des Sports de Dijon avec le plein de confiance.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...