Le Dijon FCO face à des Crocodiles nîmois sans mordant

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 novembre 2013 à 16:22

Les footballeurs dijonnais se rendent à Nîmes vendredi soir (20h) pour la 16ème journée de Ligue 2. Lors du 7ème tour de Coupe de France, le Dijon Football Côte-d’Or avait éliminé le Nîmes Olympique à Gaston-Gérard sans forcer. Cette défaite nîmoise est le reflet d’une équipe pas vraiment en forme actuellement…

Deux semaines après la rencontre entre Dijon et Nîmes en Coupe de France, ces deux équipes se retrouvent en championnat. Une aubaine pour le DFCO puisque les Nîmois sont en plein doute. Avec une série de quatre défaites au mois de novembre, ils pointent à la 17ème place du classement, juste au-dessus de la zone de relégation.

Nîmes sur courant alternatif

Cette saison, le Nîmes Olympique est capable du meilleur comme du pire à domicile. Battus par Arles-Avignon et les promus de Créteil et Bastia, les hommes de Victor Zvunka ont également fait tomber quelques grosses cylindrées de Ligue 2 comme Troyes et Caen. Sur une série de quatre revers, les Crocodiles doivent sortir les crocs car cette fin d’année sera difficile avec des matchs contre Dijon, Brest et Angers. En cas de nouveau faux-pas au stade des Costières, ils pourraient bien basculer dans la zone rouge avant la trêve…

Des absents à Dijon

Zakaria Diallo et le DFCO tenteront d’écarter Nîmes de leur chemin comme en Coupe de France (photo Anatole Barbier).

De son côté, le DFCO ne réalise pas de belles prestations mais garde son efficacité. Lors des 13 derniers matchs, les Dijonnais n’ont perdu qu’une seule fois. Après la défaite à Metz, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont immédiatement réenclenché une dynamique positive avec deux victoires malgré de nombreux joueurs absents. Vendredi, face au Nîmes Olympique, l’équipe bourguignonne sera encore privée de Varrault, Rémy, Thil, Tavares ou encore Bérenguer (voir le groupe du DFCO). De plus, les trois dernières performances à l’extérieur n’ont pas été vraiment satisfaisantes avec deux 0-0 au Havre et à Arles-Avignon et une défaite à Metz.

Le DFCO a l’occasion de faire un coup face à une équipe de Nîmes en plein doute. Il faudra réaliser un match sérieux pour battre des Crocodiles qui ont perdu du mordant mais qui sont capables de réaliser une grosse performance comme face à Troyes ou Caen. Les joueurs du Gard n’auront pas d’autre objectif que la victoire contre Dijon !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...